-
champ codé
bonjour a tout
j'ai un formulaire qui comporte plusieur item
est ce que je peut interdire la navigation sur un item que si l'utilisateur
saisi un code
par exemple mon formulaire contient 6 items
numero client.....
mon problem est ce que je peut interdire la saisie d'un nouveau numero client que si l'itulisateur donne un code par ex 1200
si le code est valide il porrais donc saisir un nouveau numero client
si non il peut pas
merci d'avance pour votre aide
-
Merci de préciser le contexte... c'est sous Forms ?
-
salut
oui c sous forms 6
merci
-
Oui en jouant soit sur les propriétés du block (pour interdire la saisie sur tous les items le composant) soit sur les propriétés des items. Les propriétés sont les mêmes dans les 2 cas :
- update_allowed
- insert_allowed
Sur les items tu peux également modifier la propriétés enabled (activation/ désactivation de l'item).
-
Si tu veux seulement empêcher la navigation, la propriété NAVIGABLE existe pour un item, tu peux jouer avec.
Également, comme le mentionnait plaineR, tu peux utiliser UPDATE_ALLOWED et INSERT_ALLOWED. Ces deux propriétés sont toutes les deux disponibles pour un champs.
Une simple mise en garde avec la propriété ENABLED. Je te référence au guide de développement FORMS pour voir les effets de bord de cette propriété. En effet, une modification de cette propriété à PROPERTY_FALSE va rendre les propriétés INSERT_ALLOWED, UPDATE_ALLOWED et NAVIGABLE à la même valeur, et une activation du même item (passage de la propriété ENABLED à PROPERTY_TRUE) ne ramènera pas les propriétés modifiées à leur valeur initiale...
-
merci pour votre repense
ok je sais sa mais ce que je veux est:
si l'utilusateur veut inserer un nouveau numero client je doit lui afficher une alerte ou un message dans cette alerte ou message il doit tapper un code si le code et valide je lui permet d'insere si non il peut pas
c'est comme une maniere de protection
merci pour votre aide
-
Sur le trigger WVI de ton numéro de client, tu ouvres une fenêtre lui demandant de saisir un code, si el code est bon il peut continuer la saisie, sinon tu lui dis que ce n'est pas possible et tu mets tes items à insert_allowed à false.
-
bonjour
si c'est possible un scipte
merci