-
une appli html?
Salut a tous!
Voila le probleme : Je voudrais crée un programme mais sous une forme un peu bizard .. en effet .. je voudrais crée un programme en html ou dans une fenetre html(c'est a dire en java , mais si on pouvais eviter).
Ce serait un programme de gestion , je vous explique ..
Il y aurait des tableaux avec un nom de produit , la quantitée ! et une date butoire! 12mois avant cette date , la date sur le tableau s'afficherai en bleu , 6mois vert , 3mois orange , et a la date ... ROUGE!
il fodrai que dans ce tableau on puisse ajouter une ligne et que lon puisse changer toutes les cases cad le nom le nombre et la date facilement.
Alors voila ece possible en html (avec du java script) Et y a til possibilitée de sauvegarder les dates dans le fichier.. ??? et si oui si vous pouviez me donner deux trois tuyaux...
Merci beaucoup d'avance:)
-
oui, faisable avec du PHP/ASP et du javascript
le PHP ou ASP nécessite d'avoir un serveur ; les fichiers seront enregistrés sur le serveur.
pourquoi le veux-tu dans une page web ?
éventuellement tu àpeux aussi le programmer dans le langage de ton choix et l'insérer dans la page avec une iframe.
cordialement
-
merci .. en fait ce ne serait pa dans un serveur mais sur le pc ! et en html parceque php/asp je suis pas tres fort mais Html/java script j'arrive a me debrouiller.
Vous croyez que en Html/jscript c'est possible (ce ne serait pa sur le web mais juste une page web)
-
salut,
l'idéal serai (pour moi) de ne pas le faire avec un langage web : avec une bête feuille excel, tu iras beaucoup plus vite ;)
si tu veux vraiment sortir du html, easyphp te permet de bosser "en local", mais c'est du php...
-
Clair & net
-les données au debut edit les sur excel
-fait l'enregistrement sous format .csv
-instal easyphp
-exporte le fichier .csv vers MysqL
-AVEC DREAMWEAVER tu creer ta page enregistre la sur le root d'easyphp
-le navgateur pour recolter le fruit de ton travail
PHP ne fait pas peyr je t'assure!!!!!
-
si ça se trouve y'a moyen de faire ça juste avec des css. Et pourquoi pas du XML + XSS.
-
Je suis d'accord avec toi Metal Tom, XML et XSLT permettraient que les pages ne soient pas statiques et pas crées via un serveur web