Bonjour , je voudrais bien indexer deux table dans ma db pour accélérer les Insert et select donc merci de me contacter par msn ya-chel-bo@hotmail.fr , ou si vous avez un tutoriel qui pourras m'aider Merci
Version imprimable
Bonjour , je voudrais bien indexer deux table dans ma db pour accélérer les Insert et select donc merci de me contacter par msn ya-chel-bo@hotmail.fr , ou si vous avez un tutoriel qui pourras m'aider Merci
Tu aimes dépenser de l'argent toi !
À lire gratuitement : Quoi indexer ?
Merci de votre réponse. Vous pouvez m'aider s'il vous plait ? Voilà la structure de la table
La taille de cette table est + de 2GoCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 -- ---------------------------- -- Table structure for `items` -- ---------------------------- DROP TABLE IF EXISTS `items`; CREATE TABLE `items` ( `id` int(10) unsigned NOT NULL, `user_id` int(10) NOT NULL, `room_id` int(10) unsigned NOT NULL DEFAULT '0', `base_item` int(10) unsigned NOT NULL, `extra_data` text NOT NULL, `x` int(11) NOT NULL DEFAULT '0', `y` int(11) NOT NULL DEFAULT '0', `z` double NOT NULL DEFAULT '0', `rot` int(11) NOT NULL DEFAULT '0', `wall_pos` varchar(100) NOT NULL, PRIMARY KEY (`id`), UNIQUE KEY `id` (`id`) USING BTREE, KEY `userid` (`user_id`) USING BTREE, KEY `roomid` (`room_id`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1;
Version du client MySQL: 5.1.49
Elle tourne sur linux (debian)
Merci
Sans savoir ce que contient cet table ("items", c'est plutôt vague :? ) ni sur quelles colonnes sont faites les recherches dans les requêtes, on ne peut pas savoir quels index seraient plus pertinents.
Tu t'affiches dans ton profil comme DBA donc l'indexation des tables est quelque chose que tu devrais maîtriser. Aide toi des conseils donnés dans l'article pour le faire.
SAluton,
Je suis aussi surpris que Cinéphil qu'un DBA puisse poser ce genre de questions.
Regarde du côté de EXPLAIN, pour commencer.
On voit tellement de crétinerie avec MySQL que cela ne m'étonne plus, mais me fait rire !!!! :mouarf:
Bref, le forum MySQL est mon rayon de soleil de la journée !!!
A +