1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50
|
partie * coups_possible(othellier p, joueur j){
char a,b;
coup c;
int i,n=0;
for(a = '0'; a < '8'; a++){
for(b = 'A'; b < 'I'; b++){
c[0]=j;
c[1]=b; //initialisation de nbcoups
c[2]=a;
if(est_possible(p,c)){
n++;
}
}
}
partie * z = malloc(sizeof(partie)+ sizeof(coup)*n);
z-> nbcoups = n;
for(a = '0'; a < '8'; a++){
for(b = 'A'; b < 'I'; b++){
c[0]=j;
c[1]=b;
c[2]=a;
if(est_possible(p,c)){
for(i = 0; i < n; i++){
z->coups[i][2] = a;
z->coups[i][1] = b;
z->coups[i][0] = j;
}
}
}
}
printf("nbr coups = %d\n", z-> nbcoups);
return z;
}
int main(void){
othellier* b = create_othellier();
affiche_othellier(*b);
int i;
partie * a = coups_possible(*b,'N');
printf("Les coups possibles sont %d\n",a->coups[0][0]); //juste pour tester si il y a qqchose dans le tableau
free(a);
return 0;
} |