-
Test de non régression
Bonjour à tous,
j'ai une question au sujet de test de base de données dans un projet java. On m'a demandé de réaliser des tests de non regression sur des Vues d'une DB, je ne sais pas comment m'y prendre. Pour l'instant nous testions uniquement sur les table de la DB à l'aide de Mock test, est-ce que je devrais m'y prendre de la même manière pour les vues ? si quelqu'un a un tuto je suis preneur :)
Merci d'avance de votre aide :)
-
Qu'est-ce que tu appelle "test de non régression sur des vues"? Un test de non régression est toujours liée à un bug.
On identifie un bug. On reproduit le bug dans un test unitaire qui, forcément, échoue, on corrige le bug, le test réussi. Si le bug réapparait (ce qu'on appelle une régression), le test repassera alors au rouge.
Exemple:
bug 12361: Si je met Machin dans la colonne X de la table Y, alors, dans la vue Z, la colonne a contient null au lieu de Machin*2
faire un test qui
- initialise une base de données
- crée la vue
- fait entrer Machin dans la colonne X
- test que Z.a contient bien Machin*2
Bien entendu, ce test nécessitera une base de donnée, mocker la vue n'a pas de sens si le but est de tester cette vue :)
-
Test non régression
Merci pour ta réponse,
"mocker la vue n'a pas de sens si le but est de tester cette vue" c'est pour cela que j'étais perdu, je ne voyais pas pourquoi mocker la vue...
Ce qu'on le demande de tester est de vérifier que si on change la vue est-ce que cela aura un impact ou non. on m'a parlé de test de non regression on me disant cela. j'ai vais procéder comme tu as dit en faisant un plan de test.
Merci :)