[vbnet][ORACLE] probleme connexion
Bonjour,
Je rencontre une difficulté sur mon serveur de recettes.
J'ai installé le client oracle 9I, j'attaque une base oracle 8.
Meme config sur mon poste de developement, tout fonctionne correctement.
Lorque je teste sur le serveur recettes j'ai le message suivant :
Citation:
Erreur du serveur dans l'application '/'.
--------------------------------------------------------------------------------
System.Data.OracleClient requires Oracle client software version 8.1.7 or greater.
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.
Détails de l'exception: System.Exception: System.Data.OracleClient requires Oracle client software version 8.1.7 or greater.
Erreur source:
Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la demande Web actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement de l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la pile d'exception ci-dessous.
Trace de la pile:
[Exception: System.Data.OracleClient requires Oracle client software version 8.1.7 or greater.]
System.Data.OracleClient.DBObjectPool.GetObject(Object owningObject, Boolean& isInTransaction) +207
System.Data.OracleClient.OracleConnectionPoolManager.GetPooledConnection(String encryptedConnectionString, OracleConnectionString options, OracleConnection owningObject, Boolean& isInTransaction) +165
System.Data.OracleClient.OracleConnection.OpenInternal(OracleConnectionString parsedConnectionString, Object transact) +600
System.Data.OracleClient.OracleConnection.Open() +32
DigiFlop.conditionsParticulieres.btcherche_Click(Object sender, EventArgs e) in C:\Inetpub\wwwroot\DigiFlop\conditionsParticulieres.aspx.vb:85
System.Web.UI.WebControls.Button.OnClick(EventArgs e) +108
System.Web.UI.WebControls.Button.System.Web.UI.IPostBackEventHandler.RaisePostBackEvent(String eventArgument) +58
System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(IPostBackEventHandler sourceControl, String eventArgument) +18
System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(NameValueCollection postData) +33
System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain() +1292
J'ai effectué une installation complète du client, même résultat.
Avez vous une idée svp ?
Merci
Gery.
[vbnet][ORACLE] probleme connexion..suite
Bonjour,
J'ai toujours le même souci. y comrpsi avec OLE.
Mis à part le client oracle, dois je installer autre chose sur le serveur ?
J'ai regarder al faq ORACLe mais je n'ai pas encore réussi à télécharger ODAC92070.exe
Merci
G.
Bonjour,
J'ai désinstallé l client ORALCE9, mis ORACLE8..me^me souci.
J'ai mis les droits sur le repertoire d'installation comme préconsié..même erreur.
Y a til parmis vous quelqu'un qui attaque des bases oracles via aspnet qui pourrait me donner sa recette :=)
Merci
G.
Bonjour,
J'ai deja installé le client 9 (première tentative), cela ne fonctionnait pas.
Merci
G.
[ORACLE][VBNET] probleme acces données
Bonjour,
Meric pour ta réponse.
En fait j'ai installé Oracle9i Release 2 Data Provider for .NET 9.2.0.4.0, j'ai testé en local apres modification de mon projet avec succès (ajout reference, imports...).
Une fois déployé, j'ai un message d'erreur.
dois je désinstaller le client oracle du serveur et installer uniquement Oracle9i Release 2 Data Provider for .NET 9.2.0.4.0 ?
Mon message d'ereur :
Citation:
Le fichier ou l'assembly nommé Oracle.DataAccess ou l'une de ses dépendances, est introuvable.
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.
Détails de l'exception: System.IO.FileNotFoundException: Le fichier ou l'assembly nommé Oracle.DataAccess ou l'une de ses dépendances, est introuvable.
Erreur source:
Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la demande Web actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement de l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la pile d'exception ci-dessous.
Suivi du chargement de l'assembly: Les informations suivantes peuvent permettre de déterminer la raison pour laquelle l'assembly 'Oracle.DataAccess' n'a pas pu être chargé.
=== Pre-bind state information ===
LOG: DisplayName = Oracle.DataAccess, Version=9.2.0.700, Culture=neutral, PublicKeyToken=89b483f429c47342
(Fully-specified)
LOG: Appbase = file:///L:/Digiflop
LOG: Initial PrivatePath = bin
Calling assembly : DigiDev, Version=1.0.2292.23004, Culture=neutral, PublicKeyToken=null.
===
LOG: Publisher policy file is not found.
LOG: No redirect found in host configuration file (C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v1.1.4322\aspnet.config).
LOG: Using machine configuration file from C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v1.1.4322\config\machine.config.
LOG: Post-policy reference: Oracle.DataAccess, Version=9.2.0.700, Culture=neutral, PublicKeyToken=89b483f429c47342
LOG: Attempting download of new URL file:///C:/WINDOWS/Microsoft.NET/Framework/v1.1.4322/Temporary ASP.NET Files/root/6b29ad8c/69ae6ee4/Oracle.DataAccess.DLL.
LOG: Attempting download of new URL file:///C:/WINDOWS/Microsoft.NET/Framework/v1.1.4322/Temporary ASP.NET Files/root/6b29ad8c/69ae6ee4/Oracle.DataAccess/Oracle.DataAccess.DLL.
LOG: Attempting download of new URL file:///L:/Digiflop/bin/Oracle.DataAccess.DLL.
LOG: Attempting download of new URL file:///L:/Digiflop/bin/Oracle.DataAccess/Oracle.DataAccess.DLL.
LOG: Attempting download of new URL file:///C:/WINDOWS/Microsoft.NET/Framework/v1.1.4322/Temporary ASP.NET Files/root/6b29ad8c/69ae6ee4/Oracle.DataAccess.EXE.
LOG: Attempting download of new URL file:///C:/WINDOWS/Microsoft.NET/Framework/v1.1.4322/Temporary ASP.NET Files/root/6b29ad8c/69ae6ee4/Oracle.DataAccess/Oracle.DataAccess.EXE.
LOG: Attempting download of new URL file:///L:/Digiflop/bin/Oracle.DataAccess.EXE.
LOG: Attempting download of new URL file:///L:/Digiflop/bin/Oracle.DataAccess/Oracle.DataAccess.EXE.
Trace de la pile:
[FileNotFoundException: Le fichier ou l'assembly nommé Oracle.DataAccess ou l'une de ses dépendances, est introuvable.]
DigiDev.conditionsParticulieres.btcherche_Click(Object sender, EventArgs e) +0
System.Web.UI.WebControls.Button.OnClick(EventArgs e) +108
System.Web.UI.WebControls.Button.System.Web.UI.IPostBackEventHandler.RaisePostBackEvent(String eventArgument) +57
System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(IPostBackEventHandler sourceControl, String eventArgument) +18
System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(NameValueCollection postData) +33
System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain() +1292
--------------------------------------------------------------------------------
Informations sur la version : Version Microsoft .NET Framework :1.1.4322.2300; Version ASP.NET :1.1.4322.2300
[VBNET][ORACLE]Problemme connexion
bonjour,
J'essaie de repartir du début.
J'ai téléchargé et installé ODAC 9.2.0.7.0 sur ma station.
J'ai modifié, testé mon code, cela fonctionne.
Pour déployer sur mon serveur de recettes dois je :
- installer ODAC 9.2.0.7.0 (sans installer de client oracle aupravant<==> conflit à l'install)
- Deployer en copiant les fichiers dans le repertoire qui va bien.
Merci
G.
[VBNET] [ORACLE] probleme d'accès
Bonjour,
De retour de congés, je me replonge dans ce problème.
La seule chose que j'ai réussi à faire est de ne plus avoir de fonctionnement normal sur ma station de dev :aie:
Sur un serveur, si j'installe le client oracle 9 et deploie mon appli ca devrait suffire non ? y aurait il un généreux lecteur du forum qui pourrait m'expliquer le truc comme il le ferait à une enfant de 10 ans..(oui j'en suis arrivé la sur ce coup).
L'historique de mes messages vous donnera une idée des différentes opérations effectuées.
Merci
G.