-
probleme de multi-JFrame
Bonjour à tous,
Je suis en train de développer une application qui s'organise en :
1 interface menu, et 1 interface par sous menus (sous menu pouvant eux meme contenir un sous-menu)
Les interfaces étant assez grandes, il était plus simple de faire 1 classe par "interface". Les classes étant des "extends JFrame"
C'est là que le problème survient...
Lorsque je lance le programme, une "icone" apparait dans le menu démarrer --> normal.
Mais lorsque je lance une sous-interface, "new InterfaceXXX()" depuis mon menu principal, une 2° icone apparait dans le menu démarrer.
Or il s'agit du même programme => pas joli :(
Est-il possible, sans devoir changer radicalement ma strucutre, de n'avoir qu'une seule "icone" dans la barre des taches?
En tenant compte que seul une fermeture de l'interface centrale ferme le programme. Ce malgrés que des interfaces de sous-menus soient ouvertes.
(Ceci est déjà le cas : le main est dans l'interface centrale)
Merci pour vos réponses... :wink:
-
Bonjour,
Pour n'avoir qu'une seule icône dans la barre des tâches, il faudrait que utilise la classe JWindow au lieu de JFrame pour tes interfaces additionnelles. En plus tu peux spécifier une JFrame parente à tes JWindow.
-
si j'utilise des JWindow, je ne devrai rien changer d'autre?
EDIT : je viens de changer en JWindow un des sous-menu.
Ca ne donne bien qu'une seule icone dans le menu démarrer, mais il n'y a pas de "contour".
Je me rappelle avoir vu un site qui décrivait tous les modes possibles (seulement bouton de fermeture, rien, tous les boutons, etc...)
mais est ce que c'était pour les JWindow ou non... je ne sais plus :(
et je n'arrive pas à le retrouver dans mon historique.
-
Oui les JWindow ne contiennent pas de "contour", en fait je me suis trompé, utilise plutôt des JDialog (au moins y'aura une croix de fermeture), tu peux aussi spécifier une JFrame parente et en plus l'avantage c'est que tu peux les rendre modale (afin de bloquer la JFrame parente tant que la JDialog sera ouverte).
-