bonsoir !
est ce qu'on peut ajouter d'autres extensions à la version OpenGL pour pouvoir exécuter des shaders de version supérieur.
j'ai :
GL_VERSION : 2.1.0 - Build 8.15.10.2622
GLSL version : 1.20 - Intel Build 8.15.10.2622
merci d'avance!
Version imprimable
bonsoir !
est ce qu'on peut ajouter d'autres extensions à la version OpenGL pour pouvoir exécuter des shaders de version supérieur.
j'ai :
GL_VERSION : 2.1.0 - Build 8.15.10.2622
GLSL version : 1.20 - Intel Build 8.15.10.2622
merci d'avance!
Bonjour,
La seule possibilité c'est de mettre vos pilotes de carte graphique à jour. Et encore, une carte peut ne pas supporter certaine version d'OpenGL, ou certaines extensions.
Donc, tentez la mise à jour avec la dernière version, voyez si ça passe et si cela ne passe pas, bah alors, je pense qu'il faudra changer de carte (ou continuer comme ça).
Bonjour
merci LittleWhite pour votre intérêt. effectivement mon pilote de cg est à jour mais le nombre d'extensions reste limité, je me demande s'il y à des extensions à télécharger et l'intégrer.
autre question : si on programme avec OpenGL 2.1 et GLSL 1.2 y a pas de problème pour un débutant ou bien c'est mieux comme vous avez dis de changer de carte graphique ?
merci une autre fois!
En fait tout dépend du driver de votre carte graphique.
Apparemment vous avez un chipset Intel et il y a donc peu de chances qu'il supporte au delà de OpenGL 2.1 (et donc GLSL 1.2) : il faut pour cela un chipset Intel HD Graphics 3000/2000.
Pour votre autre question, il n'y a aucun problème pour les débutants, mais vous ne pourrez pas profiter des dernières améliorations de OpenGL.