Bonjour !
Je voudrais savoir si quelqu'un aurait déjà eu ce genre d'erreur et comment il aurait résolu?
MerciCitation:
The added or subtracted value results in an un-representable DateTime. Parameter name: value
Version imprimable
Bonjour !
Je voudrais savoir si quelqu'un aurait déjà eu ce genre d'erreur et comment il aurait résolu?
MerciCitation:
The added or subtracted value results in an un-representable DateTime. Parameter name: value
salut,
si on peut avoir la ligne de code qui pose le problème avec la valeur des variables au moment de l'erreur, on devrait pouvoir te donner facilement une réponse :)
Je sens une valeur négative ou en dehors des bornes de définitions du type datetime :)
Cela signifie que le résultat de l'opération était inférieur au 1er janvier 0001 ou supérieur au 31dècembre 9999. Est-il normal que le programme manipule de telles dates ?
* Si oui, il va falloir utiliser autre chose qu'un DateTime, ou bien tricher : si toutes les dates tiennent dans un intervalle de 10k années, on se contentera d'ajouter/soustraire un offset à l'année lors des entrées/sorties.
* Si non, s'il s'agit d'un cas particulier qui doit de toute façon disparaître il suffira d'attraper l'exception.