-
1 pièce(s) jointe(s)
tcd, graph et macro
Bonsoir à tous
Après une erreur d'orientation :oops:
Vous trouverez ci-joint un classeur avec des données lambda et le résultat que je souhaite, il est composé d'une feuille avec les données de base et une autre avec un TCD, un tableau avec des calculs fait à partir du TCD et un graphique
vous trouverez ci-après mes questions :
- pour avoir dans le TCD la ligne "somme de respect" j'ai dans les données de base crée une colonne respect délai avec une fonction SI sur les date, j'en crée une 2ème sur laquelle j'ai fait un collage spécial "valeurs" de la première que j'ai ensuite converti en nombre....y-a-t-il plus simple ?
- Est-il possible de créer un TCD par macro ? si oui avez vous un tutoriel ?
- Est-il possible de créer un graphique par macro ? si oui avez vous un tutoriel ?
- Auriez vous un bon livre à me conseiller pour l'apprentissage des macros ?
Merci pour vos réponses.
Plonsqua
-
Cours sur les macros et le développement VBA:http://excel.developpez.com/cours/?page=prog
C'est gratuit et d'aussi bonne qualité q'un bouquin. Si tu tiens vraiment à payer, alors attends septembre que le mien sorte en librairie...;)
Pour les TCD, je te conseille de juste les actualiser par macro au lieu de les recréer.
Oui, on peut créer un graphique par macro: j'ai écris plusieurs post sur ce forum. Tu trouveras le tutoriel via le lien ci-dessus.
Bon apprentissage