-
Cron - tâche plannifiée
suite à mon précédent post (http://www.developpez.net/forums/vie....php?t=200943) j'ai découvert d'où venait le problème:
quand je lance mon script shell en ligne de commande ça marche (les caractères accentués apparaissent dans mes fichiers html) mais quand je lance mon script shell comme tâche plannifiée à partir de CRON, ça ne marche pas (pas de caractères accentués).
comment dois-je faire ?
-
tres certainement un problémé de variable d'environnement !
cron ne se connecte pas a proprement parler donc il n'execute pas le fichier .profile (ou .bash_profile) ni le /etc/profile .......
il est nécéssaire de faire en sorte que les variables d'environnement soit definie directement ou de faire un appelle dans ton script a un script d'initialisation de variable, notemment celle des langue !
-
yep et LC_ALL doit aussi être positionné à fr_FR je pense, même si je peut pas te donner + d'info sur cette variable vu que j'ai pas creusé le sujet...
Mais j'ai eu aussi ce problème avec un daemon que j'ai réalisé en Kylix et qui c'est mis à marcher correctement au niveau des accents quand j'ai postionné cette variable...
-
la variable LC_ALL n'existe pas chez moi, dois-je la créer ?
-
Si elle n'existe pas et que tout fonctionne correctement , pas la peine !
-
ça ne résoud pas mon problème de tâche plannifiée avec CRON..
y aurait-il un fichier de config de CRON à modifier ?
-
Non pas de fichier de configuration cron, mais il faut modifier ton script en concéquence, y ajouter les bonnes variables d'environnement
-
et comment je sais quelles variables modifier ?
j'ai essayé en faisant mais sans succès :cry:
-
c'est bon ! ça marche !!
c'était bien la variable LANG mais j'avais fais
alors qu'il fallait faire
merci MarcG et SergioF