QMessageBox qui plante un programme
Bonjour,
J'ai un problème que je ne comprends pas, et le debug ne m'apporte pas d'information.
Que je suis capable de comprendre tout du moins.
En fait, j'ai une fenêtre principale qui va afficher plusieurs autres fenêtres sous forme d'onglet.
Dans le constructeur de la fenêtre principale je créé les sous-fenêtres et lors de la création de ces sous fenêtres je charge des données contenues dans des fichiers XML.
A un moment, je me retrouve donc dans une classe, sans lien direct avec l'affichage, qui a la charge de lire les fichiers XML. Je voudrais pouvoir afficher un message pour prévenir l'utilisateur lorsqu'une erreur survient.
J'ai donc ajouter un QMessageBox::critical(...) dans ma méthode (statique d'ailleurs).
Le problème c'est que si la boîte de dialogue s'affiche le programme plante arrivé à l'affichage de la fenêtre principale (fenetrePrincipale.showMaximized(); ).
Le debuger me dit juste qu'il y a une SIGSEV à cette ligne mais je n'arrive pas à savoir pourquoi.
Quand je regarde mes objets juste avant l'affichage de la fenêtre principale, ils sont bien construits.
Lorsque j'enlève la boîte de dialogue, tout fonctionne bien.
Je suis un peut perdu, donc je ne donne pas de code ou quoi que ce soit car il y en a beaucoup.
Si vous avez une idée de l'endroit d'où sa pourrait venir, ou désirez des compléments d'informations : n'hésitez pas.
Merci.