ecrire dans une table une info présente dans un formulaire.
Bonsoir le forum, je me permet de revenir sur un post précédent, j'ai passé l'aprés midi entier a lire pleins de tutos environs 17 (des PHP, des SQL, etc....) et aucun ne répond a mon PB (il est possible que je n'ai pas sur voir la réponse).
Donc je me permet de reposter mon probleme.
J'ai un formulaire qui contient un champ (NOM) et un bouton valider.
Je souhaiterai qu'en remplissant le champ et en cliquant sur le bouton valider, l'info dans le champ soit enregistrée dans une table, en vérifiant si la table existe ou pas.
Voici les début de code :
Création d'une table :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
| <?php
$server = "mysql.axs-fr.net";
$user = "******";
$password = "******";
$base = "******";
mysql_connect($server,$user,$password);
mysql_select_db($base);
mysql_query("CREATE TABLE joueurs ( NOM text NOT NULL, POSITION text NOT NULL) TYPE=MyISAM")or die (mysql_error()) ;
?> |
voici le code dui formulaire :
Code:
1 2 3 4
|
<body>
<form method="post" action="............" style="padding: 0">
<input type="text" name="NOM" size="40" value="............."> </body></htm> |
1 - Je ne sais pas comment coder l'envoi de l'information saisie dans le champ nom en l'enregitrant dans une table.
2 - Je ne sais pas comment coder la vérifcation de l'existance d'une table ou pas.
Je vous remercie du fond du coeur pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter, et surtout merci d'avoir pris le temps de me lire.
Bonsoir le forum
Re: ecrire dans une table une info présente dans un formulai
Citation:
Envoyé par kaolivier
j'ai passé l'aprés midi entier a lire pleins de tutos environs 17 (des PHP, des SQL, etc....) et aucun ne répond a mon PB (il est possible que je n'ai pas sur voir la réponse).
Ca, c'est déjà très bien :D :D :D
1) Pour récupérer la valeur saisie dans ton champ nom, tu dois passer par $_POST['NOM'].
2) Tu valides cette valeur (le champ est-il renseigné ? Contient-il les bons caractères...).
3) Tu passes ta valeur par mysql_real_escape_string() pour éviter les injections SQL.
4) Tu vérifies la présence de ta table avec mysql_list_tables().
5) Tu insères le nouvel enregistrement avec la commande SQL "INSERT INTO"... et la fonction php mysql_query().
Je t'ai donné la marche à suivre. Tu n'as plus qu'à te documenter sur ces fonctions.
OU pour faire encore plus simple..............;
imaginez que l'on vous demande ceci.....
on a un formulaire qui detient un champ NOM
une personne le remplie et click sur valider.
Le nom de cette personne doit apparaittre dans une table afin de pouvoir le rappeler par la suite (ca je sais le faire)
Tout le probleme est la commenta faire cette manip?
Merci milles fois