Le premier sujet a été mis à jour avec l'annonce des lots (juste au dessus des liens) : http://www.developpez.net/forums/d12...s/#post6621196
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Le premier sujet a été mis à jour avec l'annonce des lots (juste au dessus des liens) : http://www.developpez.net/forums/d12...s/#post6621196
Intéressant ces lots :) Je vais me remettre à coder moi !
Petite question technique...
Étant donné que j'utilise la combinaison Python/QML/PyQt (PQ²??), je n'ai a priori pas besoin d'un fichier .pro pour mon projet. Le règlement stipule cependant que ce fichier doit être présent...
Quelqu'un a-t-il des informations sur la manière d'utiliser un fichier projet dans mon cas de figure? Quels sont les avantages? Comment puis-je en tirer profit depuis mon code source Python?
Les seuls informations que j'ai trouvées concernent l'utilisation de l'outil lupdate (ou pylupdate4) pour l'internationalisation du programme (en conjonction avec les fichiers .ts).
Merci d'avance!
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Je crains que ces règles n'ont pas été trop mises à jour depuis le premier défi, où seul le C++ était autorisé. J'ai lancé une discussion à ce sujet en interne ; en attendant, je pense que tu peux considérer que ce point ne te concerne pas ;).
Information importante
Règles légèrement mises à jour : remplacement de
parCitation:
Lors de la soumission du défi, c'est le projet complet qui doit être remis (à l'exception des fichiers binaires et objets). Ceci inclut le fichier .pro, ainsi que, selon votre environnement, d'autres fichiers de projet (pour Visual Studio, par exemple). Tout fichier supplémentaire pourra être sanctionné.
Citation:
Lors de la soumission du défi, c'est le projet complet qui doit être remis (à l'exception des fichiers binaires et objets) : par exemple, pour un projet en C++, ceci inclut le fichier .pro, ainsi que, selon votre environnement, d'autres fichiers de projet (pour Visual Studio, par exemple). Tout fichier supplémentaire pourra être sanctionné.
Est-ce qu'il est autorisé de publier son projet en "beta" afin de pouvoir tester l'un l'autre nos projets avant de rendre :). Je veux dire trouver les bugs et tout ça, tester les coups vicieux etc ?
On entend plus parler grand monde sur le défi !
Il ne reste plus que 3-4 semaines il me semble :)
On a des précisions sur les lots ? :p
Même si je ne peux pas participer (problèmes toussa ...), j'aimerais bien savoir où vous en êtes ! Comme l'a dit ness522, le forum est quelque peu mort :D
Lors de la correction, seule la compilation qu'on vous a indiqué sera notée ou vous tester sur différentes plateformes ?
Car savoir si on doit "perdre" du temps sur la compilation sur le max de plateformes possible.
Merci d'avance. :)
Il ne nous est pas possible de tester de nombreuses plateformes mais il est tout a fait probable que les membres du jury n'utilise pas le même systéme d'exploitation.
La plateforme indiqué sera utilisé en priorité bien sur, mais si le document indique que l'application est multiplateforme et fonctionne sous Mac ou Linux par exemple, alors ce sera testé pour vous donner les points.
Si l'application fonctionne que sous Windows ou Linux par exemple et que c'est indiqué, pas de soucis, vous n'aurez juste pas les points liés au multiplateforme par rapport à d'autre candidats.
J'espére que ça réponds à votre question.
Ne t'inquiétes pas trop pour ça, ce n'est pas critique.
Les points dont je fais référence font partie de la section "Qualité d'un point de vue Qt". Qt est un framework multiplateforme, si je vois du code spécifique a une plateforme, en dur, il y a des chances que j'enléve des points dans cette section, mais si ce n'est pas le cas et que le code utilise le framework correctement, je ne vais pas m'amuser à tester sur toutes les plateformes et assumera que le framework fait le travail derriére.
Ne te prends pas la tête sur ça et donne nous des fonctionnalités qui déchire :)
ok ça rassure :D
Pour les fonctionnalités qui déchirent... il faudra pas trop compter dessus vu mon manque d'imagination :( mais je vais quand même tenter :)
Surtout que le dev mobile est assez différent du desktop, on doit jouer avec des écrans minuscules et des méthodes d'interactions radicalement différentes ;).
Et oui, 3 mois ça passe très vite (trop vite ?)...
Le défi est à rendre demain, ou en êtes vous tous ? qui pense pouvoir rendre quelque chose ?
Bon courage pour le rush du dernier jour.
Hum, je reste perplexe, toujours, face aux défis. Je rend demain, genre à 0:03 :P :aie:
Je fais nuit blanche pour rajouter des trucs (si je peux vraiment les rajouter).
Je viens de m'y remettre... je n'y avait plus touché depuis presque 2 mois ><
Je vais essayer d'avoir mon Joueur vs Joueur pour demain, 23h59 :lol:
Il me reste à faire:
- finaliser le roque
- détection d'échec (pour empêcher de bouger & après avoir joué)
- détection d'échec&mat ou pat
- en passant
- promotion
- un minimum d'interface graphique en plus du plateau: nom jouer, temps, ...-