comparait DateTime.Now.DayOfWeek a une variable tableau
Bonjour Le but est de créer une petite application qui affiche un message différent en fonction du nom de l’utilisateur et du moment de la journée :
Bonjour XXX pour la tranche horaire 9h <-> 18h, les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi
Bonsoir XXX pour la tranche horaire 18h <-> 9h, les lundi, mardi, mercredi, jeudi
Bon week-end XXX pour la tranche horaire vendredi 18h <-> lundi 9h
Mais je rame je suis arriver là
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
| /*
* Crée par SharpDevelop.
* Utilisateur: alex
* Date: 11/04/2012
* Heure: 19:26
*
* Pour changer ce modèle utiliser Outils | Options | Codage | Editer les en-têtes standards.
*/
using System;
namespace aide
{
class Program
{
public static void Main(string[] args)
{
string[] Jours = new string[]{"Monday", "Tuesday", "Wednesday", "Thursday", "Friday"}; // Création d'un tableau avec les jours de la semaine Lundi à Vendredi
if ((DateTime.Now.DayOfWeek == DayOfWeek.Saturday) || (DateTime.Now.DayOfWeek == DayOfWeek.Sunday) || (DateTime.Now.DayOfWeek == DayOfWeek.Monday && DateTime.Now.Hour < 9))
Console.WriteLine("Bon week nous somme le {0}", DateTime.Now); // Samedi ou dimanche ou Lundi avant 9h c'est le week
else
if ((DateTime.Now.DayOfWeek == Jours) && (DateTime.Now.Hour >= 9 || DateTime.Now.Hour < 18 ))
Console.WriteLine("Bonjour nous somme le {0}", DateTime.Now); // Je souhaite comparait DateTime.Now.DayOfWeek(jours actuel) à Jours(Tableau des jours de la semaine) et que l'heure est compris entre 9h et 18h
Console.ReadLine();
}
} |
Pourriez vous m'aider