Simplement en faisant
par exemple.Code:A(T>=0 & T<=5)
Version imprimable
Simplement en faisant
par exemple.Code:A(T>=0 & T<=5)
En fait, je vais reprendre parce que je me suis mal exprimé.
J'ai un vecteur A quelconque contenant certaines valeurs.
Prenons A = [1 3 2 6 9 1 7 5 8 4] par exemple comme celui que j'avais défini précédemment.
Imaginons que j'ai aussi un vecteur temps T avec les valeurs suivantes :
T = [1 3 4 7 9 14 20 23 37 45]
Je souhaiterais dans un premier temps fractionner ce vecteur temps de la manière à obtenir les couples de points suivants que l'on intégrerait dans des nouveaux vecteurs issus de T :
T1 = [1 3]
T2 = [4 7]
T3 = [9 14]
T4 = [20 23]
T5 = [37 45]
A partir de ces nouveaux vecteurs, je souhaiterais former de nouveaux vecteurs issus de A :
A1 = [1 3] formé à partir de T1 (donc qui correspondrait aux valeurs prises par le vecteur A pour le temps T compris entre 1 et 3)
A2 = [2 6] formé à partir de T2 (donc qui correspondrait aux valeurs prises par le vecteur A pour le temps T compris entre 4 et 7)
A3 = [9 1] formé à partir de T3 (donc qui correspondrait aux valeurs prises par le vecteur A pour le temps T compris entre 9 et 14)
A4 = [7 5] formé à partir de T4 (donc qui correspondrait aux valeurs prises par le vecteur A pour le temps T compris entre 20 et 23)
A5 = [8 4] formé à partir de T5 (donc qui correspondrait aux valeurs prises par le vecteur A pour le temps T compris entre 37 et 45)
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour les imprécisions dont j'ai fait preuve dans mes explications.
Toi non plus tu ne sembles pas assimiler que c'est exactement la même opération que pour T.
Non, pas exactement.
Dans le premier cas, je décompose le vecteur T en formant des couples de points (qui vont donner T1, T2, T3, ...) donc je suis d'accord, il faut jongler avec les indices de T.
Dans le second cas, j'aimerais décomposer le vecteur A par le biais d'autres vecteurs (en l'occurrence T1, T2, ...) pour former les vecteurs A1, A2, etc.
Ceci est une très mauvaise habitude de codage.
Voir :faq: Comment créer des variables nommées A1, A2, A3, ..., AN ?
Merci pour la réponse apportée ;-)
Comment fait-on pour décomposer un vecteur de manière horizontale ?
J'entends pas là que j'ai ce vecteur avec les valeurs suivantes :
k = [1 393 494 985 1080 1580]
Ce vecteur représente des indices.
J'ai un vecteur A qui prend des valeurs entre 1 et 1580.
Comment faire pour former plusieurs vecteurs issus de A (donc A1, A2, etc.) de manière à ce que :
A1 soit un vecteur comprenant les valeurs prises par A entre 1 et 393
A2 soit un vecteur comprenant les valeurs prises par A entre 494 et 985
A3 soit un vecteur comprenant les valeurs prises par A entre 1080 et 1580
Pour ceux désirant avoir la réponse à ce problème, veuillez suivre ce lien :
http://www.developpez.net/forums/d12...on-vecteurs-i/