-
fichiercsv vers mysql
Bonjour à tous,
Après avoir gratté un peu partout, je n'arrive pas à trouver une solution de script type générique qui:
- D'une page web, demander le fichier (type csv) à "unpload" et valider
- De ce fichier, recuperer les titres des champs pour créer une nouvelle table qui indique le type de variable
- Après alimenter cette nouvelle base par les valeurs du csv dans cette table
Le tout en un seul clique...!! (Je ne souhaite pas que le .csv soit sur le serveur ou alors si celui-ci peut être déposé en automatique.. c'est du ++)
L'idée et de réduire au maximum les actes afin de sécuriser les données et éviter les plantages.
Avez vous des propositions sur ce sujet?:P
D'avance merci
-
Dans ton besoin, il y a 90% de programmation externe à MySQL. Quel langage de développement utilises-tu ?
-
Re
Bonsoir,
Pour répondre à cette question j'utilise le PHP. Je suis d'accord, il existe d'autres programmes externes pour la mise à jour de mysql mais dans mon cas je suis très restreint pour avoir la main sur le systeme informatique de ma boite.
Alors je cherche des solutions génériques. Actuellement j'ai une solution transitoire mais elle ne convient pas car elle demande une intervention par un opérateur.
j'ai ma base quotidienne ".csv" que je dois charger pour faire tourner l'outil mais comment faire pour que le matin à 8h00 celle-ci soit chargée dans mysql?
(Peut être en vba...)
Merci d'avance pour vos idées.
Cordialement.