Bonjour à tous,
Je suis en train de développer une interface graphique en C# avec le logiciel Visual Studio 2008.
A la compilation je n'ai aucune erreur, mais je tombe dans un try catch (Grrrrr) et je n'arrive pas à me défaire de cette erreur. Alors je vous demande un peu d'aide... =)
Dans le fichier de mon interface graphique j'ai ce bout de code :
Code:
1
2
3
4
5
6 SQLiteDatabase db = new SQLiteDatabase(); DataTable daCas = new DataTable(); daCas = db.GetDataTable("SELECT CMP_name, CMP_id, CMP_creator, CMP_date, CMP_description, CMPv_id, CMPv_idv, CMPv_date, CMPv_creator, CMPv_comment, SUITEv_id, SUITE_name, SUITEv_creator, SUITEv_date, SUITE_description, SUITEv_comment, SUITEv_idv, CAS_id, CAS_name, CAS_creator, CAS_date, CAS_description, CAS_script FROM CMP, CMP_Version, SUITE, SUITE_Version, CAS, CMPv_SUITEv, SUITEv_CAS WHERE CMP_id = FK_CMP_id AND CMPv_id = CSV_cmp AND CSV_suite = SUITEv_id AND SUITE_id = FK_SUITE_id AND SUITEv_id = SCA_suite AND CAS_id = SCA_cas;"); this.bookDataView = daCas.DefaultView;
Et dans mon fichier de gestion de la base de donnée j'ai ce bout :
J'ai fait un exécution pas et pas et à l'endroit dans le code où j'ai fait (>>>) je tombe dans le catch.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 public DataTable GetDataTable(string sql) { DataTable dt = new DataTable(); try { SQLiteConnection cnn = new SQLiteConnection(dbConnection); cnn.Open(); SQLiteCommand mycommand = new SQLiteCommand(cnn); mycommand.CommandText = sql; SQLiteDataReader reader = mycommand.ExecuteReader(); >>> dt.Load(reader); reader.Close(); cnn.Close(); } catch (Exception e) { throw new Exception(e.Message); } return dt; }
Visual me dit :
Je ne comprends pas quand j'exécute ma requête sur ma base Sqlite avec Sqlite Maestro la requête ne pose pas de soucis...Citation:
Impossible d'activer les contraintes. Une ou plusieurs lignes contiennent des valeurs qui violent les contraintes de type non null, unique ou de clé externe.
Est-ce que vous auriez des pistes pour m'aider un peu ...
Merci de votre aide. Et bonne journée.