Bonsoir,
Je suis débutant en javascript et php. J'ai quelques petit soucis avec flexigrid : http://www.flexigrid.info/ pour afficher mon tableau dynamique, j'ai tester plusieurs trucs mais ...rien. Voici mes codes:
Le fichier javascript "tab_appel.js" pour afficher mon tableau
Le fichier php dans lequel je souhaite afficher mon tableau:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54 $(function() { $(".tab_appel").flexigrid({ url: 'gest_appels_tableau.php', dataType: 'json', colModel : [ {display: 'Numéro', name : 'id_appel', width : 40, sortable : true, align: 'left'}, {display: 'Numéro', name : 'num_appelant', width : 100, sortable : true, align: 'left'}, {display: 'Nom', name : 'nom_demandeur', width : 100, sortable : true, align: 'left'}, {display: 'Service', name : 'service', width : 100, sortable : true, align: 'left'} ], buttons : [ {name: 'Ajouter', bclass: 'add', onpress : doCommand}, {name: 'Supprimer', bclass: 'delete', onpress : doCommand}, {separator: true} ], searchitems : [ {display: 'ID', name : 'id'}, {display: 'Site', name : 'site', isdefault: true}, {display: 'Type', name : 'type'} ], sortname: "id", sortorder: "asc", usepager: true, title: "Liste des Appels", useRp: true, rp: 10, showTableToggleBtn: false, resizable: false, width: 800, height: 300, singleSelect: true }); }); function doCommand(com, grid) { if (com == 'Ajouter') { $('.trSelected', grid).each(function() { var id = $(this).attr('id'); id = id.substring(id.lastIndexOf('row')+3); alert("Ajouter row " + id); }); } else if (com == 'Delete') { $('.trSelected', grid).each(function() { var id = $(this).attr('id'); id = id.substring(id.lastIndexOf('row')+3); alert("Delete row " + id); }); } }
Voici l'appercu de la table appels:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80 <!DOCTYPE html> <?php // Connect to MySQL database mysql_connect('localhost', 'root', ''); mysql_select_db('gestbdd'); $page = 1; // La Page Actuelle $sortname = 'id_appel'; // Trier la colonne par ID $sortorder = 'asc'; // Trier la colonne $qtype = ''; // Rechercher la colonne $query = ''; // Rechercher la chaine // -----------------Commandes Identiques pour tous les tableaux, ne pas toucher ----------------------------- // Obtention des données publiées if (isset ($ _POST ['page'])) { $ Page = mysql_real_escape_string ($ _POST ['page']); } if (isset ($ _POST ['sortName'])) { $ SortName = mysql_real_escape_string ($ _POST ['sortName']); } if (isset ($ _POST ['ordre de tri'])) { $ Sortorder = mysql_real_escape_string ($ _POST ['ordre de tri']); } if (isset ($ _POST ['qtype'])) { $ Qtype = mysql_real_escape_string ($ _POST ['qtype']); } if (isset ($ _POST ['query'])) { $ Query = mysql_real_escape_string ($ _POST ['query']); } if (isset ($ _POST ['rp'])) { $ Rp = mysql_real_escape_string ($ _POST ['rp']); } // Configuration pour le trie et la recherche des données SQL publiées $sortSql = "order by $sortname $sortorder"; $searchSql = ($qtype != '' && $query != '') ? "where $qtype = '$query'" : ''; // ---------Fin commandes Identiques------------------------------------------------------------------------- // Récupération du nombre de total d'enregistrements $sql = "select count(*) from appels $searchSql"; $result = mysql_query($sql); $row = mysql_fetch_array($result); $total = $row[0]; // Configuration de la pagination des données SQL $pageStart = ($page-1)*$rp; $limitSql = "limit $pageStart, $rp"; // Retour des données JSON $data = array(); $data['page'] = $page; $data['total'] = $total; $data['rows'] = array(); $sql = "select id_appel, num_appelant, date_appel, nom_demandeur, services from appels $searchSql $sortSql $limitSql"; $results = mysql_query($sql); while ($row = mysql_fetch_assoc($results)) { $data['rows'][] = array('id' => $row['id'],'cell' => array($row['id_appel'], $row['num_appelant'], $row['nom_demandeur'], $row['service'])); } echo json_encode($data); ?> <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> <!-- Titre --> <title>Gestion des Appels</title> <!-- Appel du css pour la page html + Menu --> <link href="../css/template_formulaires.css" rel="stylesheet" type="text/css" /> <!-- Appel du css pour le tableau eyedatagrid --> <link href="../css/flexigrid.css" rel="stylesheet" type="text/css" /> <!-- Appel des divers scripts --> <script type="text/javascript" src="../javascript/menu.js"></script> <!-- Fichier javascript pour le changement de couleur du texte du MENU --> <script type="text/javascript" src="../javascript/flexigrid.js"></script> <!-- Script d'affichage de tableau --> <script type="text/javascript" src="../javascript/tab_appel.js"></script> <!-- Script d'affichage de tableau --> </head> <body> <table id="tab_appel"></table> </body> </html>
http://www.developpez.net/forums/att...1&d=1334086151
Merci de votre aide
Maxredphenix