-
installation de PMB
Bonjour,
Je voudrais installer le SGBD PMB (logiciel de gestion de bibliothèque) et je l'ai déjà installé plusieurs fois mais cela ne fonctionne pas.
D'abord, j'installe Easyphp dans C:program files et ensuite j'ai installé PMB dans C:.
Puis j'ai été dans Easyphp>Administration où j'ai ajouté un alias vers le lien du programme (C:\pmb).
J'ai redémarré Easyphp puis j'ai installé la base de données de PMB (fichier install.php qui se trouve dans le dossier Tables, soit pmb/tables/install.php)
Tout fonctionne très bien y compris le logiciel et la base de données (bibli). J'ai aussi changé le mot de passe d'accès et cela fonctionne TB.
Mais à chaque installation, le lendemain quand je rallume mon ordinateur, le programme ne s'ouvre plus, j'ai le message:
erreur 1044 : Accès refusé pour l'utilisateur: ''@'@localhost'. Base 'bibli'
- Vérifiez vos paramètres de connexion à la base de données, si c'est votre premier démarrage de PMB, êtes-vous passé par le script d'installation ./tables/install.php ?
- Vous pouvez aussi vérifier votre configuration d'accès à votre base de données dans le fichier /includes/db_param.inc.php de votre répertoire d'installation de PMB.
comme si je n'avais pas installé la table alors que cela a été fait et que j'y ai déjà accédé. Et quand je retourne dans le dossier PMB, le fichier install.php est devenu noinstall.php
Et quand j'essaie d'ouvrir includes/db_param.inc.php, il ne se passe rien.
J'ai Win7 et IE9, Firefox 11
Quelqu'un pourrait m'aider? Merci d'avance.
-
as-tu trouvé la solution ou tu as toujours besoin d'aide ?
-
Installation de PMB
Merci de revenir, j'ai effectivement réinstallé en avril le programme et bien que cela fonctionne, il me reste 2 questions;
1) Pourquoi les caractères accentués s'affichent mal alors que j'ai demandé l'affichage en UTF-8 (je n'ai jamais eu ce problème lors des installations précédentes et je ne suis pas sûr que les autres fois j'avais demandé le UTF-8)
2) Pourquoi lorsqu'on veut réinstaller le programme s'il ne s'est pas bien installé, le fichier install.php devient-il noinstall.php ? Il faut alors retélécharger tout le programme ce qui est lourd. N'y a-t-il pas moyen d'éviter cela?