Bonjour
SVP, comment ajout listbox dans userform ayant déjà 02 listbox
programme adapter pour mes besoin (source) internet
merci d'avance pour votre aide
Version imprimable
Bonjour
SVP, comment ajout listbox dans userform ayant déjà 02 listbox
programme adapter pour mes besoin (source) internet
Bonjour,
Un exemple à adapter :
Code:
1
2
3 Set lb = Me.Controls.Add("Forms.ListBox.1") lb.Left = Me.ListBox2.Left + Me.ListBox2.Width + 10 lb.Top = Me.ListBox2.Top
Bonjour
merci pour votre réponse
comme je suis débutant, je n'arrive pas à adapter sur l'exemple
en fait, dans l'exemple adapté il existe des données d'une colonne reliées à 1 listbox. ma question comment relier une autre colonne à une autre listbox
dans l'exemple répond, exactement, à mes besoins
J'ai besoin de plus de précisions. Où faut-il mettre la listbox ? A partir de quelle plage de cellules faut-il la remplir ?
Bonsoir
merci pour votre réponse
c'est vrai que je m'exprime mal désolé.
a vrai dire j'aurai besoin d'afficher
une colonne sur un listbox1 (colonne e)
une colonne sur listbox2 (colonne f)
une colonne sur listbox3 (colonne g)
voila ce que je souhaiterais avoir
ci-joint un exemple que j'ai adapter pour mes besoins. (source : internet)
J'ai modifié la macro :
comme suit :Code:Private Sub UserForm_Initialize()
et j'ai ajouté les macros de remplissage des listboxes :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Private Sub UserForm_Initialize() Dim i As Integer Dim Plage As Range Dim cell As Range Set Plage = Sheets("Interface").Range("e8:e" & Sheets("Interface").Range("e65534").End(xlUp).Row) ReDim Tab1(1 To Plage.Count + 1, 1 To 2) i = 0 For Each cell In Plage i = i + 1 With cell Tab1(i, 1) = .Text Tab1(i, 2) = .Offset(0, 1).Text End With Next TriLB1 Doublon LabelNB.Caption = ListBox1.ListCount - 1 'remplissage ListBox2 Set Plage = Plage.Offset(, 1) TriLB2 Plage 'remplissage ListBox3 Set Plage = Plage.Offset(, 1) TriLB3 Plage End Sub