[PORTEE VARIABLES] Demande conseil je suis bloqué
Bonjour,
J'aimerais ouvrir un fichier et remplir un tableau (donc variable) avec ce fichier.
Ce tableau doit être utilisable depuis plusieurs fonctions (dans une fonction je le rempli, et dans 3 autres je le lis) ==> variable public au début de la classe.
Mon problème :
Cela fonctionne très bien pendant la programmation quand on fixe une taille de test au tableau, mais quand il ouvrira réellement le fichier, je ne sais pas combien il y aura d'élements dans ce tableau.
J'ai pensé a essayer le miracle (mettre le tableau en public dans la fonction d'écriture des données) mais le miracle n'est pas pour aujourdhui.
Pour info mon tableau : String[][] xml_commande = new String[nb_elements][4]; et je prog en J2ME.
Quelqu'un a-t'il une idée pour me débloquer ???
Merci d'avance
Re: [PORTEE VARIABLES] Demande conseil je suis bloqué
Citation:
Envoyé par PoZZyX
Cela fonctionne très bien pendant la programmation quand on fixe une taille de test au tableau, mais quand il ouvrira réellement le fichier, je ne sais pas combien il y aura d'élements dans ce tableau.
C'est pour cela qu'il faut utiliser une structure de donnée dynamique.
Ansi, à chaque information lue dans ton fichier, tu te contentes de l'ajouter à ta structure qui sera redimensionnée automatiquement (dynamiquement).