Controler si un champ TEXT est vide ou pas
slt;
j'ai effectué la fonction suivante:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
|
<SCRIPT language="JavaScript">
<!--
function controle()
{
var contenu=document.form.coefficient.value;
if(contenu=='')
{
alert('Le champ ne peut pas rester vide !! Veuillez introduire votre formule de calcul');
document.form.coefficient.focus();
}
else
{
document.form.method = "get";
document.form.action = "res1.php";
document.form.submit();
}
}
//-->
</script> |
mais en appliquant je vois que le else fonctionne mais le if non :( c'est à dire méme si la champ est vide la rediretion se fait !! :(
controler si un champ TEXT est vide
oui mon formulaire c'est: form et le champ TEXT c'est: coefficientn mais toujour ça ne fonctionne pas méme avec
Code:
1 2 3 4 5 6
|
if(document.form.coefficient.value =="")
{
alert('Le champ ne peut pas rester vide !! Veuillez introduire votre formule de calcul');
} |
:(
oui ça fonctionne mais dans les 2 cas, que ce soit vide ou rempli la fonction affiche 'rempli' car vous avez mis si le champ="" alors afficher champ vide sinon afficher remplir !!! il ya une erreur dans le else !
moi je veux s'il est vide afficher veuillez remplir si ça est rempli passer à la page res1.
:(:(:(:(:(
Mais je ne sais pas pourquoi toujours c'est le else qui s'exécute dans toute les cas que se soit champ vide ou rempli :(
ah peut être ça ne s'exécute pas puisque j'ai plusieurs champs text avec le même nom coefficient ?!!!
car la balise:
Code:
<input type=text name=coefficient>
est mise dans une boucle while !!
ceque je suis en train de faire c'est de citer les nom des cours qui existent dans ma base de données et devant cahque nom créer un champ TEXT pour que l'utilisateur saisie le coefficient.
Donc ma fonction JS c'est(mise au <head>):
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
|
<SCRIPT language="JavaScript">
<!--
function controle(){
var t = document.form.coefficient.value;
if(t == "") {
}
else {
document.form.method = "get";
document.form.action = "res1.php";
document.form.submit();
}
}
//-->
</script> |
puis dans le <body j'ai fait une requette qui permet d'extraire les noms des cours:
Code:
1 2 3
|
SELECT fullname
FROM mdl_211course |
fullname: c'est le nom du cours.
puis pour afficher les noms avec des champs text correspondant à chaque nom j'ai fais:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
|
<form name="form" action="res1.php" method="post">
<?php
while($ligne=mysql_fetch_assoc($resultat)){
echo '<b><h3><font color=#6495ED>'.$ligne["shortname"].'</h3>
<input type="text" name="coefficient" size=15><br>';
}
?> |
c'est ça, je veux s'assurer que l'utilisateur a saisi des coefficients pour tout les cours !!:(
Bon pour mon cas j'ai 2 cours!! je pense pas que sa va atteindre 200 cours c'est trop!!
beeeen non :( malheureusement mais ça va etre au maximum une vingtaine de cours dans ma base jusqu'à mnt j'ai 2 mais ça peut augmenter?
y a pas d'autre Soluce autre qu'avec des if ??:(
ya pas de méthode permettant de donner au champ TEXT le nom du cours?? c'est à dire à chaque cours affichés le champ TEXT correspond prend comme name le nom du cours ?? si le cours est pgmc (programmtion C) le name=pgmc??