-
User en OPS$
Bonjour,
J'ai beau lire la doc sur la création des users Oracle, je ne comprends pas trop les cas ou le user principal (celui sur lequel mes tables sont créées) doit être créé sous la forme OPS$ ou pas.
Je suis en oracle 10G. Dans la perspective ou le serveur est sur une machine distante "ms" et le client sur ma machine de développement "mc". J'ai besoin de savoir si sur "mc" je vais devoir faire sqlplus 'OPS$dupont'/<password>@<mabase> ou dupont<password>@<mabase>
Suis je clair ?
Merci
-
Je précise qu'il est stipulé dans la doc oracle que seul les noms en OPS$ permettent une connexion distante. Distante veut dire via sqlnet ?
Merci
-
Salut,
Quand tu crées ton user avec l'option OPS$ veut dire que le mot de passe est stocké à l'extérieur de la base (il faut que ce user OS existe).
http://oracle.developpez.com/faq/?page=4-2#oswindows
-
J'ai oublié de préciser que je suis sous linux, pour la partie cliente comme serveur.
De plus, j'exploite un système conçu pour unix dans lequel le user principal est OPS$OPE, je ne sais pas pourquoi ce nom avait été pris et si je dois conserver cette contrainte.
merci
-
- OPS$ est le prefixe pour l'autentication externe (ie basé sur le user connecté de l'os)
Ce prefixe peut etre changé au niveau des paramètre de l'instance
NAME TYPE VALUE
------------------------------------ ----------- ------------------------------
os_authent_prefix string ops$
remote_os_authent boolean TRUE
- OPE = user de l'os connecté
Si ton compte OS est OPE = > compte oracle OPS$OPE
Si le compte OS est TOTO => compte oracle OPS$TOTO
-
Ah oui, ça me reviens : le compte d'exploitation était le compte ope, mais on avait les mêmes prérogatives d'accès à la base quel que soit le compte.
Que peut t'on faire de plus avec un nom en OPS$, et que peut on ne pas faire si on n'a pas ce nom en OPS$. Si cela se réduit à la fourniture d'un mot de passe ou pas, c'est pas très intéressant de mon point de vue.
Merci