Fournisseur Microsoft.ACE.OLEDB.12.0 n'est pas inscrit dans l'ordinateur local
Bonjour,
J'essaye de mettre mon application ASP.net sur IIS7, la tout fonctionne très bien lors d’accès, je peux authentifier via la base aspnetdb.mdf, mais lorsque j'essaye de récupérer des données de ma base de données Access (.accdb) il m'affiche le message [Fournisseur Microsoft.ACE.OLEDB.12.0 n'est pas inscrit dans l'ordinateur local ] via le serveur IIS 7 bien sur mais avec le serveur local de VS je peux affiché les données.
Tout en local bien sur.
Merci de m'aider
Avec Win 8.1 ça ne fonctionne plus
Bonjour,
J'ai lu avec intérêt cette discussion (de même qu'une autre plus fournie sur le site mais que je ne retrouve pas) en espérant y trouver la réponse à mon problème, mais non.
Ma config :
Win 8.1 x64
Access 2010 Developpeur
Visual Studio 2008 Dev ed
Je dois reprendre un projet VB.NET que j'ai réalisé au début de l'été pour lui apporter des modifications.
A l'époque il fonctionnait normalement en mode débug sur ma machine et en mode release chez mon client.
Entre temps, découragé par les problèmes variés que je rencontre sous Windows 8, j'ai upgradé vers Win 8.1 (pas mieux).
Maintenant lorsque je lance le debug du projet (je n'ai encore rien modifié) l'accès à la base de données échoue indiquant que le fournisseur 'Microsost.ACE.OLEDB.12.0' n'est pas inscrit sur mon poste.
Je n'ai pas appliqué la suggestion de webrider dans la discussion que je ne retrouve pas consistant à installer le moteur x64 d'access car son installation nécessite la suppression préalable des moteurs access installés et je ne peux pas prendre ce risque vu que 95% de ma production est faite sous access.
J'ai essayé de modifier la plateforme cible mais je ne dois pas le faire correctement car, lorsque j'ai choisi "debug x86" la config indiquait comme dossier cible "..\debug\x86" mais ce dossier est resté vide lorsque j'ai lancé le debug.
Quelqu'un pourrait-il me préciser clairement comment définir la plateforme cible, en particulier la différence entre la commande "Générer/Gestionnaire de configurations" et les propriétés "my project/compiler [Configuration] [Plateforme] et "chemin de sortie de la génération" ?
J'ajoute enfin que le client utilise le programme sur un PC win 7 x32 et ça marche bien.
Je compte sur vous.:roll: