Bonsoir,
Svp, quelqu'un peut me donner un exemple comment activer/désactiver des edit texts dans une interface GUI en utilisant des radio button?
Merci
Version imprimable
Bonsoir,
Svp, quelqu'un peut me donner un exemple comment activer/désactiver des edit texts dans une interface GUI en utilisant des radio button?
Merci
Bonsoir,
Utilise simplement la propriété 'Enable' de tes objet Edit que tu fixes dans les Callback de tes objets Radiobutton.
Disons que mon radio-button est bh(1) et le texte a désactiver est input(1)
donc, dans le callback du bh(1) j'appelle une fonction qui contient ce code?
Code:set(inputs(1),'enable','off');
Oui c'est à peu près ca ;)
dans ton callback, tu mets une condition par rapport à la valeur de ton radio boutton
et ensuite tu mets (quand tu souhaites)
=> set(handles.inputs(1),'Enable','off')
Tiens moi au courant ! :D
j'ai essayer ceci:
-> radio button callback:
la fonction:Code:'callback', @hide_inputs_1
mais ça na pas marcher... :(Code:
1
2
3
4
5
6 function hide_inputs_1 global inputs handles bh if (bh(1)==1) set(inputs(1),'enable','off'); end end
Les fonctions Callback sont de la forme
Cf documentation pour plus de précisions.Code:function nomFonction(hObject, eventData)
bh(1)==1 est incorrect :arrow: utilise la fonction get pour obtenir la propriété 'Value'.
Si j'ai bien compris, je mets le nom de la fonction callback dans tout les pushbuttons?
je m'explique: mon GUI contient 5 pushbuttons et 7 edit texts
et chaque push button active/désactive un certain nombre de edit texts...
Tu affectes un Callback dès que tu souhaites qu'il y ait une action effectuée lorsque tu appuies sur un pushbutton, un radioButton, sélectionne un élément d'un Popupmenu,...
En utilisant 'SelectionChangeFcn' et ça a marche a merveille!
Merci les gars!