1 pièce(s) jointe(s)
conversion cellule en ligne et itération
Demande d’aide
Bonjour, je suis à la recherche d’une bonne âme… afin de m’aider à automatiser sous excel une procédure. Je dispose de plusieurs centaines de fichier avec l’architecture comme la feuille « départ » du fichier joint (je sais j’ai lu les précautions du forum mais je parviens pas à formuler correctement l’ensemble de la manip parce que je vois pas comment faire). Rapidos, il s’agit de matériel archéologique relevé dans un carroyage, en l’occurrence des tessons.
La colonne recipient donne le num du recipient / la colonne couche la couche dans laquelle il se trouve /La colonne m2, situe le carré / tesson le numéro de tesson / les coordonnées x,y,z puis les liens avec les autres tessons = les recollages, selon le principe la tesson numéro 157 situé dans le carré d12 avec les coordonnées x,y,z, recolle avec les tessons d12_158 (/) et d12_168 etc etc…
La feuille «arrive » est la structure demandée…
Il s’agit
1 d’enlever l’underscore sur la colonne C pour passer de D_12 à D12
2 concatener avec un underscore en plus D12_colonne D (tesson) = création colonne IS dep
3 d’extraire l’information des cellules de la colonne des recollages pour générer une ligne par recollage possible (colonne IS dep, selon la structure indiqué dans la feuille « arrive », c'est-à-dire colonne recipient / couche / m2/IS dep/IS ar, soit autant de ligne avec IS dep identique au nombre IS ar de départ….
Comme je suis pas un programmateur, que je ne fais pas, peu , pas assez de VB, je me demandais si quelqu’un pouvait m’aider à automatiser la manipulation (si cela vous parait possible)… parce que j’ai vraiment plus d’une centaine de feuilles identiques avec un nombre de ligne très très important…
Merci d’avance pour votre aide
Bertmoul