Bonjour,
Comment met-on un titre au dessus d'un combobox?
J'ai fais:
sans résultat.Code:
1
2
3 self.combo1 = QtGui.QComboBox(self)#projects list self.combo1.setWindowTitle('Project')
Merci
Jean-Pat
Version imprimable
Bonjour,
Comment met-on un titre au dessus d'un combobox?
J'ai fais:
sans résultat.Code:
1
2
3 self.combo1 = QtGui.QComboBox(self)#projects list self.combo1.setWindowTitle('Project')
Merci
Jean-Pat
A priori en rajoutant un QLabel au dessus, çà devrait le faire:
Code:
1
2
3
4
5
6
7 self.vbox1 = QtGui.QVBoxLayout(self) self.label_combo1 = QtGui.QLabel("Project",self) self.vbox1.addWidget(self.label_combo1) self.combo1 = QtGui.QComboBox(self)#projects list self.vbox1.addWidget(self.combo1)
Bonjour,
Avec un QLabel?
Merci,
Je suis quand même un peu étonné par la complexité. Je pensais naïvement pouvoir munir le widget d'un titre sans passer par un container contenant le widget et son titre.
Merci encore pour ton aide.
Comment est-il possible de trouver ce genre de réponse avec la doc sur QCombobox? Mais comme je le disais dans le post précédent, je croyais implicitement que QCombobox possédait sa propre méthode pour fixer son titre...:?
Personnellement, je regarde régalement la doc Qt d'origine http://qt-project.org/doc/qt-4.8/qcombobox.html.
Je la trouve plus facile à parcourir (tu a un lien: "List of all members, including inherited members" qui liste tout ce qui est accessible pour cette classe).
De plus les méthodes ont la plupart du temps le même nom en PyQt.
Pour finir il y a les exemples PyQt (ou Qt) peuvent aider aussi.
Bon après je baigne dedans depuis pas mal de temps, donc çà n'aide pas trop ^^.
Concernant le container il n'est absolument pas obligatoire, c'est juste un exemple pour lier le label à la combobox.
Chacun a sa méthode. En ce qui me concerne:
1- j'utilise beaucoup le Designer et, la plupart du temps, si une fonctionnalité existe pour un widget, elle est proposée. Comme un titre n'est pas proposé pour le combobox, je suppose que ça n'existe pas, et je mets un QLabel, ce qui avec le Designer prend environ 15 secondes...
2- au fur et à mesure que j'avance, je me crée des petits modèles de codes pour les widgets que j'utilise, et ça me permet de ne pas réinventer la poudre: si j'ai déjà programmé un combobox, je retrouve mon code "modèle" rapidement.
3- j'utilise tout de même beaucoup la doc et, jusqu'à présent, plutôt la doc Qt pour les classes (et la doc PyQt4 pour le reste). Sans oublier la doc Qt présente sur ce site et partiellement traduite: http://qt.developpez.com/doc/4.7/index/. Au bout de quelques dizaines d'heures, on trouve comment chercher plus vite.
4- Il m'arrive aussi de regarder les exemples et la démo, et, en ce qui concene la démo, je regarde aussi la demo "Qt" qui est plus complète que celle de PyQt, ce qui nécessite d'installer Qt.
5- Enfin, il y a le web sur lequel on trouve quelquefois des trucs intéressants. Et il y a même des amateurs qui écrivent des tutos :roll:
Merci de votre aide et pour les liens.
Jean-Pat