Besoin d'aide pour utilisation de tableaux d'objets
Bonjour,
Je viens vous demander de l’aide, car j’essaie de faire un « programme », mais je n’arrive pas à le compiler…
Je pense que ça se voit, mais je suis un grand débutant en programmation, donc s’il vous plait, soyez indulgents.
Voilà comment il se présente : Je cherche à organiser une fête de fon d’étude, et je dois gérer les inscriptions.
J’ai une classe (virtuelle pure) PersonneInscrite, qui définit le nom, prénom, téléphone… d’une personne qui souhaite s’inscrite ;
Une classe Diplôme qui est une fille de la classe PersonneInscrite (j’ai 2 autres classes filles de PersonneInscrite, mais pour le moment je ne m’en occupe pas) ;
Et une classe Invite qui a une relation avec la classe PersonneInscrite telle que : une PersonneInscrite peur avoir jusqu’à 3 Invités, mais un Invité ne dépend que d’une PersonneInscite (je ne sais pas comment s’appelle ce type de classe, elle est comme un « outil » pour PersonneInscrite… ?).
Voilà mon problème : Un diplôme peut avoir jusqu’à 3 Invite, je cherche donc à stocker ces invités dans un tableau à 3 cases, pour pouvoir les retrouver plus tard.
Voila ma classe Invite
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
| class Invite
{
public:
Invite();
Invite(std::string nom, std::string prenom);
virtual ~Invite();
void setNom(std::string nom);
void setPrenom(std::string prenom);
private:
std::string nom;
std::string prenom;
}; |
Fichier.cpp
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40
| #include "Invite.h"
using namespace std;
/*************************** CONSTRUCTEURS ***************************/
Invite::Invite()
{
//ctor
cout << "Constructeur default : Invité crée" << endl;
}
Invite::Invite(string _nom,
string _prenom)
{
nom = _nom;
prenom = _prenom;
cout << "Constructeur surchargé : Invité crée" << endl;
}
Invite::~Invite()
{
//dtor
cout << "Destructeur Invité" << endl;
}