Passage en mode 'groupe de travail'
Bonjour,
j'ai un formulaire Excel avec des cellules ouvertes à la saisie et les autres sont protégées. Il y a des saisies possibles sur 2 onglets et chacun des onglets et le fichier sont protégés par mot de passe .
Il y a différentes macros ( commandées pas des boutons )dont une pour controler les valeurs saisies et une pour imprimer.
Il y a un bug inexpliqué dans la macro d'impression et le plantage fait que dans la fenêtre Excel , la mention 'groupe de travail apparait' ; Dans la macro suivante , je lance des tests et j'enleve la protection mais comme le classeur est partagé , j'ai une erreur... Comment faire pour empecher le passage en groupe de travail ?
la macro d'impression qui semble provoqué le plantage ( ça fonctionnait chez moi , j'ai distribué le programme et certaines personnes ont l'erreur ).
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
|
Public Sub Imprimer_Fiche()
nb_feuil = 0
For Each feuil In ActiveWorkbook.Worksheets
If feuil.Name = O_description Then nb_feuil = nb_feuil + 1
If feuil.Name = O_achat Then nb_feuil = nb_feuil + 1
Next
If nb_feuil = 2 Then
ActiveWorkbook.Worksheets(Array(O_description, O_achat)).PrintOut collate:=True
end if |
je précise que O_description et O_achat sont des constantes globales qui designent des chaines textes ( exemple "description_piecexx"). La syntaxe array () permet d'imprimer les 2 onglets d'un seul clic. Chaque onglet ayant une mise en page et une zone d'impression définie