Tests unitaires et organisation du projet
Bonjour, je voudrais savoir quelle est la façon la plus simple d'organiser son projet avec des tests unitaires.
J'ai vu que QtCreator permet de créer un projet d'unité de test, sauf qu'avoir un projet par unité me parait bien lourd. D'un autre côté c'est peut être plus pratique pour lancer des tests isolés quand on ne travaille que sur un module ?
J'avoue qu'à la base j'étais plus tenté d'avoir tout dans un seul projet (comprendre .pro), puisque les tests vont utiliser les sources du projet, ça me semblait plus logique. Mais je n'ai jamais essayé d'avoir plusieurs cibles (exécutables) dans un même projet. Et puis toute la partie test devrait être ignorée pour la version release.
Bref si vous avez de l'expérience ou des conseils sur le sujet !
Merci d'avance
Ps : J'ai vu qu'il existait une extension pour manipuler les tests, avec une API simplifiée (et une interface graphique pour lancer les tests) :
https://bitbucket.org/mayastudios/cutetest
Je ne sais pas ce que ça vaut, quelqu'un a déjà utilisé ?