Programme d'optimisation de clavier
Bonjour!
Je suis en train d'essayer d'écrire un programme d'optimisation de clavier d'ordinateur. Pour faire cela, j'ai ramassé dans une liste la fréquence de chaque enchaînement de deux caractères dans un très long texte. J'ai aussi mesuré le temps moyen que prend un humain pour faire chaque combinaison de deux caractères.
Soit Tn le temps qui est pris pour faire le nième enchaînement de deux dispositions de touches et Fm la fréquence du mième enchaînement dans la langue française, je veux minimiser la somme des Tn*Fm.
Pour faire cela, je dois essayer toutes les possibilités de claviers possibles. Étant débutant en Python, je n'ai aucune idée comment faire.
Mes deux banques de données sont dans des listes. En voici un aperçu :
Code:
1 2 3 4
|
frequences=["as13491", "do20541",...] #où la chaîne de caractères as est apparue 13491 fois dans le long texte et do 2054 fois
temps=["ho0.34985743", "go0.69043234",...]#où cela prend 0.34985743 secondes faire ho et ainsi de suite. |
À partir de ces données, quelqu'un aurait un moyen efficace d'analyser intelligemment les claviers qui ont le plus de potentiel d'être la solution de ce problème d'optimisation?
Merci
Gamache