-
Problème sur lieur XE2
Bonjour,
Je continue ma migration sur un nouveau projet et je me heurte à un problème de lieur [ILINK32 Erreur] Fatal : Impossible d'ouvrir le fichier 'VCL.XPACTNCTRLS.OBJ'
Dans mon projet dans <PropertyGroup Condition="'$(Base)'!=''">, j'ai <AllPackageLibs>vcl.lib;rtl.lib;vclimg.lib</AllPackageLibs>
Faut-il faire quelque chose de particulier également pour XPACTNCTRLS ?
Merci d'avance
-
J'ai le même problème avec un autre objet.
Le programme fonctionnait sans problème sous C++Builder XE.
Le recompilant avec C++ Buiilder XE2, j'ai un message d'erreur :
[ILINK32 Erreur] Fatal: Impossible d'ouvrir le fichier 'CALENDAR.OBJ'
J'ai pensé que cela pouvait venir d'un composant TDateTimePicker.
J'ai écrit un programme avec ce seul composant. La compilation n'a signalé aucune erreur.
Quelqu'un a-t-il une idée.
-
CALENDAR correspond à l'exemple TCalendar dans ...\Embarcadero\RAD Studio\9.0\source\vcl\Vcl.Samples.Calendar.pas.
Il faut inclure explicitement ce fichier PASCAL au projet, pour générer l'OBJ car par défaut seul le DCU est fourni
Normalement, le HPP est ...\Embarcadero\RAD Studio\9.0\include\windows\vcl\Vcl.Samples.Calendar.hpp.
Ne pas hésitez a forcer l'ordre de compilation du fichier PASCAL avant son inclusion !
J'ignore si ce fichier est lié ou non à un package, comme c'est un fichier d'exemple, mieux vaut éviter son utilisation (rien ne dit qu'il sera maintenu) au profit d'un ComCtrls.TMonthCalendar ou ComCtrls.TDateTimePicker directement issu de les API Windows.
XPActnCtrls est contenu dans ...\Embarcadero\RAD Studio\9.0\source\vcl\Vcl.XPActnCtrls.pas.
Là, c'est plus problématique, c'est un fichier standard
c'est deux fichiers sont dans le répertoire déjà inclu dans la configuration standard de l'IDE !
Je vous conseille d'ouvrir les fenêtres concernées par ces includes, modifier juste la position, puis enregistrer et faire un Nettoyer + Construire
Si cela ne suffit pas, supprimer le composant (veillez à le copier avant dans Notepad, cela copiera sous form de DFM), de remettre un nouvel exemplaire du composant, de reprendre les propriétés et évènements puis enregistrer et faire un Nettoyer + Construire
-
Merci,
j'ai finalement trouvé l'origine de mon problème.
J'avais une ligne
Code:
#pragma link "Calendar"
que j'ai supprimée.
-
Pour ma part, j'avance sur d'autres projets, j'en ai une bonne vingtaine à faire, je reviendrais sur ce souci ultérieurement. Merci en tout cas, pour ces idées ...