Citation:
Envoyé par
OlFo66
En gros, la substitution avec ":" ne fonctionne plus.
Un exemple concret de ce qui ne marche plus ?
Citation:
Après quelques recherches, je me suis rendu compte que nos amis de chez Debian ont créé un lien symbolique de /bin/sh vers /bin/dash.
C'est leur droit. Ce changement n'est pas sensé impacter les scripts "bien écrits".
Citation:
La solution est très simple: j'appelle mon script avec /bin/bash au lieu de /bin/sh mais depuis, une question me brûle les lèvres: WTF ?!
A priori, c'est un bug du script ou de dash. Assumer que /bin/sh est en fait /bin/bash est une erreur de programmation, fréquente mais une erreur quand même.
Citation:
-Pourquoi modifier quelque chose qui marche depuis des lustres pour des changements qui n'apportent au final pas énormément d'améliorations (en tout cas je ne les ai pas encore trouvée)?
Dans ce cas précis, pour des raisons de performances.
Citation:
- Pourquoi "obliger" les utilisateurs à l'utiliser avec ce lien symbolique depuis /bin/sh?
Parce que dash est un shell compatible "POSIX".
Citation:
- Au risque de passer pour un traitre aux yeux des puristes de l'open source: pourquoi, quitte à faire des modifications de ce genre, ne pas implémenter un langage de type POWERSHELL, orienté objet. :aie:
Le gain de temps pour la rédaction d'un script est monstrueux.
Ca n'a rien à voir avec l'Open Source, /bin/sh n'a pas du tout besoin d'être Open Source. Il n'est non plus pas obligatoire d'utiliser le shell, il existe plein d'autres langages si le shell est inadapté au besoin. Cependant, seule la présence du shell standard est garantie