-
DataSet dans web service
Bonjour,
j'ai un web service (Silverlight-WCF) pour imprimer un document du côté du client avec un DataSet (dsPrintParams) que j'ai créer côté Server et la fonction suivante en WCF
Code:
Public Function PrintDoc(ByVal TemplateName As String, ByVal CreateFile As String, ByVal DataSource As DataSet, Optional ByVal AskIfExist As Boolean = False, Optional ByVal Codage As TypeCodage = TypeCodage.NoCodage) As String
Comment faire pour accéder au DataSet côté Silverlight pour la fonction suivante
Code:
proxy.PrintDocAsync(TemplateName:="RenseignementsNotaires", CreateFile:="C:\User>lculot\Documents\Exemple2.docx", DataSource:=dsPrintParams, AskIfExist:=False, Codage:=Service1TypeCodage.NoCodage)
-
Je pense que la classe System.Data.DataSet n'est pas incluse dans le SDK de Silverlight au moment où je te réponds (à contredire si je dis des bêtises). Donc cette classe ne pourra être résolue côté client et ton proxy te générera tout simplement une classe qui y ressemble et tu n'auras pas accès à toute la paperasse, les méthodes, la logique nécessaire au suivi des lignes modifiées, supprimées ou ajoutées etc...
Des solutions existent et dépendent du fait que tu ais besoin ou pas que le suivi des modifications soit géré à la fois côté client et côté serveur :
- Pas de suivi des modifications : crées-toi des structures de données qui pourront stockées les lignes des tables de ton DataSet avant de les envoyer au client.
- Avec suivi des modifications alors t'as 2 choix :
- tu te fais des structures de données comme dans le point 1 et tu mets en place ta propre logique de suivi des modifications.
- tu t'orientes vers WCF Self Tracking Entities et je te le conseille fortement vu que c'est du .Net côté client et côté serveur et que la logique de suivi est généré automatiquement pour toi.