-
Formation DBA 2
Bonsoir,
Ma question n'est pas du tout technique. J'aimerai faire une formation DBA2 d'Oracle et le seul centre de formation que j'ai trouvé tout prêt de chez moi, n'est pas agréé par Oracle.
Ma question est, puis-je m'inscrire dans ce centre de formation même s'il n'est pas agréé par Oracle ou pas ?
Merci
-
le risque est de tomber sur une mauvaise formation (c'est toujours mieux d'aller chez oracle) et de perdre de l'argent. c'est toi qui vois. la doc oracle est pas mal faite, tu pourrais commencer par ça et c'est gratuit
-
Bonjour,
Effectivement une formation agréée Oracle est signe de qualité.
De plus, une formation non agréée ne sera pas prise en compte pour les certifications...
Enfin, je trouve qu'il est difficile avec (seulement) la doc Oracle d'arriver au même niveau que quelqu'un qui a suivi un cursus Workshop 1 et 2 + options (RAC, tuning, DG...)...
Cordialement,
Arkhena
-
le plus formateur restant la pratique, les essais/erreurs, ceci que ce soit avec une formation en salle ou autre ;)
-
Merci bcp pour vos réponses... en fait le centre est en phase pour devenir un centre reconnu par Oracle... un centre non reconnu, comme vous l'avez dis, y a un risque de recevoir une formation incomplète + n'est pas pris en charge pour la certif !! et c grave pour moi :lol:
Encore merci à vous :ccool: