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Réalisable en Java ?
Bonjour,
J'ai en tête depuis quelques temps de développer un programme et j'ai, pour cela, besoin de vos lumières.
J’espère poster dans la bonne rubrique, si non, excusez par avance mon erreur.
Alors passons aux explications : ce logiciel permettrait d'afficher des modèles 3D, de choisir différentes "couches" à afficher, de pouvoir changer de vue.
Pour exemple, il s'agirait de fournir au logiciel un modèle 3D d'un oignon, et ensuite l'utilisateur pourrait voir cet oignon sous toutes ses formes, choisir d'afficher l'ensemble de l'oignon ou seulement les couches les plus profondes, d'afficher ou non une légende... Et pourquoi pas de réaliser une vue en coupe de l'oignon.
Ma question est donc de savoir si c'est réalisable en Java.
Par ailleurs, est-ce envisageable d'utiliser des modèles 3ds max/blender ?
Merci d'avance de votre aide et bonne soirée
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Effectivement c est possible avec l aide je JOGL qui est OpenGL porte sur Java.
Je débute et j'arrive déjà a faire des choses intéressantes, avec un nombre limite de ligne de code.
Mon but pour ma part est de représenter l architecture d une entreprise.
Il faut piocher de ci delà pour les tutoriaux et notamment dans ceux de OpenGL directement pour s en sortir niveau compréhension.