Bonjour
je developpe un intranet et je cherche a lancer un exe sur un serveur du reseau (ou sur un poste client)...
Je n'ai pas de pb avec IE 6(et meme 7 beta 2) mais je n'ai pas encore trouvé le moyen sous Firefox 1.5...
merci d'avance ;-)
Version imprimable
Bonjour
je developpe un intranet et je cherche a lancer un exe sur un serveur du reseau (ou sur un poste client)...
Je n'ai pas de pb avec IE 6(et meme 7 beta 2) mais je n'ai pas encore trouvé le moyen sous Firefox 1.5...
merci d'avance ;-)
Citation:
<a href="chemin/executable.exe"
Ca ne marche pas :-(
il me dit que Firefox ne connait pas le protocole "c" si je mets comme chemin c:\\...
:?:Citation:
file://
marche pas non plus... :-(
il demande si on veut telecharger l'exe...
pas d'autre idée?
normal sécurité ...Citation:
Envoyé par manuds
donc pas de soluce?
obligé d'utiliser IE et que IE?
Sinon, pour Firefox (et tous les navigateurs basés sur Gecko) il y a une solution : XPcom. Il s'agit de coder une petite dll en C++, contenant ce que tu ne peux pas faire en Javascript. Tu l'empaquette ensuite dans une extension Firefox, et tu demandes au Javascript de ta page d'appeler ta fonction XPcom.
C'est un peu compliqué, mais XPcom est exactement fait pour ça : faire interagir le client et Javascript. Firefox est d'ailleurs quasiment entièrement codé de cette manière.
Bref, ça se fait, mais c'est un peu compliqué, et nécessite l'installation d'une extension. Il y a probablement un moyen plus futé de contourner le besoin de lancer un exe :?
ok merci
au moins il semble y avoir une soluce... pas simple mais ca existe.
Si jamais quelqu'un trouve un truc plus simple je suis preneur ;-)
C'est drôle comment d'une main les gens chiallent que IE est pas sécure et de l'autre il exige que les failles de sécurité soit porté sur les autres navigateurs... c'est fou.
le pb c'est que si au nom de la securité absolue on en vient a ne plus pouvoir rien faire, on sera heureux le jour ou les navigateur ne premettrons que de voir des pages et puis c tout! on aura alors une belle télé...
vive les paranos...
Vive les parano... !?
En un seul lien du genre il est possible que je fasse uploader des fichiers de mots de passe de ton ordi vers un de mes serveurs...
Tu pensera cliquer sur le lien "Accueil" et tu lancera un upload. Chouette non? Alors, c'est moi le parano?
Les gens n'ont pas l'esprit suffisament mal tournée de nos jours... c'est pourtant une qualité essentiel à tout programmeur non ?
IE permet cela uniquement si tu es en site de confiance et c'est l'utilisateur le parametre... donc il ne va pas parametrer un site dont il ne sera pas certain du contenu mais il pourra ouvrir cette possiblité pour un intranet par exemple...
oui il faut de la sécurité mais pas tous bloquer...
il existe un soluce qui fonction avec firefox et ie... il faut aller voir :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/workshop/networking/pluggable/overview/appendix_a.asp
la soluce est simple et, je pense, bien adapté à un intranet...