Bonjour,
J'ai besoin de votre aide.
En faite je veux copier des cellules sur Excel et les coller sur Access dans une table bien precise.
Est il possible de faire créer une macro ?
Merci ;)
Version imprimable
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide.
En faite je veux copier des cellules sur Excel et les coller sur Access dans une table bien precise.
Est il possible de faire créer une macro ?
Merci ;)
Bonjour,
Dans ce cas, copier / coller n'est pas une bonne méthode.
Utilises plutôt ADO pour la connexion et INSERT pour l'ajout de données
http://excel.developpez.com/faq/inde...ss#AjoutEnrADO
Merci pour le lien. Donc si je comprend bien la première partie permet de créer une connexion
et la deuxième partie d'inserer les lignes Excel dans access ?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Sub AjoutEnregistrementTableAccess() 'Nécessite d'activer la référence '"Microsoft ActiveX Data Objects x.x Library" Dim Cn As ADODB.Connection Dim Fichier As String, TexteSQL As String Fichier = "C:\NomBase.mdb" Set Cn = New ADODB.Connection Cn.Open "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=" & Fichier 'Insertion des données dans la Table1 qui contient 3 champs: '1 champ date (doit être encadrée par le symbole dièse #) '1 champ nombre '1 champ texte (doit être encadré par des apostrophes ') TexteSQL = "INSERT INTO [Table1] VALUES (#" & _ Date & "#, " & 12345 & ", '" & Environ("username") & "')" Cn.Execute TexteSQL Cn.Close Set Cn = Nothing End Sub
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Sub exportDonnées_DAO() Dim Db As DAO.Database Dim strSQL As String Set Db = DAO.OpenDatabase("C:\dossier\dataBase.mdb", False, False) strSQL = "INSERT INTO [Table1] VALUES('999','8','DVP','7','mimi','22/10/2007')" Db.Execute strSQL Db.Close End Sub
Ha non pardon oui oui c'est bon j'ai compris merci Jérôme :D