-
groupware et formulaire
Bonjour,
alors me voila fraichement debarqué en stage pour mon DUT info, et j'aurai aimé quelques conseils.
Mon maitre de stage m'a demandé de me renseigner sur les solutions de groupware (php/mysql).
J'ai regardé un peu sur le net et j'ai trouvé des logiciels tels que phpcollab, ezPublish ...
Il aimerait (je crois) pouvoir creer des formulaires simplement et que ce soit possible meme par des non informaticiens.
Le truc que je ne comprend pas vraiment c'est le fonctionnement de ces logiciels, ils disent permettre de creer simplement des types de contenus mais sont ils sauvegardés sous la forme d'une table dans une Base?
Enfin voila si vous etes des habitués de ce genre d'outils, j'apprecierai bcp votre aide car je vais bien en avoir besoin.
Merci d'avance
-
soit personne ne connait , soit je ne suis vraiment pas clair ...
Mais que ce soit l'un ou l'autre il faudrait me le dire ^^
-
bon en fait si je comprend bien, je dois creer une sorte de module complementaire a phpCollab de facon a pouvoir creer de nouveaux types de classes/tables.
genre un truc ou on a de base un num et un nom de l'objet et apres on peut rajouter les attributs que l'on souhaite...
donc pour faire ca je pense qu'il faut des connaissance sur la facon dont fonctionne phpcollab, chose que je n'ai pas ...
-
et donc si quelqu un pouvai me renseigner ou au moins me dire ou trouver de la doc pour developper des modules sur phpcollab ce serait hyper sympa...