-
Programme simple vba
Bonjour,
j'ai un exercice à rendre mais je suis nulle en excel, voici l'intitulé de la question :
"Rédiger un programme VBA demandant le nombre de points de vente et retournant le nombre de secrétaires commerciales"
Sachant que l'on connait :
- le nombre de points de ventes pour chaque société
- et que l'on sait que "Si le nombre de points de vente est inférieur à 4, il n'y a pas de secrétaire commerciale.
Ensuite, chaque fois que le nombre de points de vente est un multiple de 4 il y a une secrétaire commerciale supplémentaire.
0 à 3 points de vente : pas de secrétaire commerciale
4 à 7 points de vente : 1 secrétaire commerciale en tout.
8 à 11 points de vente : 2 secrétaires commerciales au total."
Merci merci !
-
Bonjour
Le forum Dvp est là pour aider à résoudre des problèmes pouvant se présenter.
Il n'est pas là pour faire les devoirs ou autres exercices à la place des élèves.
Pour recevoir des réponses, il faut clairement énoncer ce qui est fait et où se situe le soucis.
Ceci afin d'avancer progressivement et non d'apporter une solution globale.
Lire les règles Svp.
Bon courage. ;)
-
Bonjour,
Deux pistes :
1. Regarde du côté de la fonction "InputBox" qui te permet de demander des informations à un utilisateur.
2. Regarde l'opérateur "Mod" qui permet de connaître le reste d'une division.
Dans les deux cas, tu peux cliquer dans le mot (dans l'éditeur VBA) et appuyer sur F1 pour obtenir l'aide
-
Bonjour,
J'aurais plutôt conseillé la fonction Int qui renvoie la partie entière d'un nombre.
Cordialement.
-
Bonjour,
La pauvre ! c'est pourtant vrai ! Un bon rappel pour moi, aussi. J'avais pensé à "CInt" qui, lui, arrondit.