selenium 2 et le choix entre PageObject et autres
Bonjour,
D'abord je ne sais pas si j'ai bien choisi le forum pour poser ma question, mais je laisse les admins intervenir sur ce point.
Sinon, j'ai une pile de tests à automatiser avec selenium 2 (la première fois que j'utilise ce framework) et je voulais savoir c'est quoi la meilleur méthode pour le faire ! Avec selenium 1 j'avais l'habitude de mettre une classe mère dans laquelle je définis mes principales méthodes (qui se répète dans chaque test; Par exemple : Login, logout, open(pageUrl), ...) et dans chaque classe fille de test j'utilise ces méthodes ce qui me permet en même temps de générer un sorte de rapport à la fin du test.
Mais apparemment il y a d'autre façon pour automatiser les tests avec selenium, notamment avec le pattern PageObject ou tout simplement avec la méthode classique : chaque classe est développé à part avec @Before on ouvre le browser, @after on ferme le browser et avec @Test on défini notre test.
du coup je voulais savoir avec selenium 2 c'est quoi la meilleur méthode ?
PS : désolé pour mon français, je suis un British et vu que je suis en France je dois travailler un peu mon français.
Merci d'avance pour vos interventions