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Opengl shading langage
bonjour a tous
Je me lance dans la programation de shader , j'ai bien commencé par les shader de l'arb ,mais je les trouves pas super facile d'approche ( même si c'est pas infesable ) , c'est surtous el manque de doc dessu qui me rebute , alors si par hasard , vous saviez comment utilisé , ou trouver les header ,( delphi ) du Opengl Shading language , merci a tous :D
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perso je fait mes shader directement en assembleur, je trouve ca assez facile quand on connait un minimum d'assembleur et on a un vrai control sur ce qui se passe dans la carte.
sinon pour les doc va voir sur le site de nvidia, y'a plein de docs, même si la plus part sont des doc sur les techno nvidia, generalement y'a pas grande difference avec l'ARB...
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Mmm , je vais regarder !
Par exemple , pour un effet de fondu en chain,é sans passé par le tampon d'accumulation ( vraiment pas pratique) ; tu fairais comment ?
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Serieusement , j'ai vraiment envie d'utiliser l'opengl shading language , il a l'air franchement bien ... si quelque un a un lien , pour trouver les header delphi ( sur opengl.org pas trouvé :cry: )
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pour le fondu enchainé je ferait pas avec des shader, il suffit de faire un bete motion blur...
en gros a chaque image tu affiche le scene, puis tu passe en mode ortho et tu affiche la texture de la frame precedent (texture de blur), et appres tu recupere l'image courante que tu stock dans la texture de blur
c'est la methode qu'on a utilisé dans le poutrage de loutre quand une loutre touche l'immeuble...
sinon pour le glslang le seul avantage que j'y voit c'est qu'il peut etre compilé a l'execution et donc tirer partit des avangtages de chaque carte graphique...
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je vais regrader sur nehe la doc , merci bafman , tu deverais vraiment penser a trouver un accés a internet , par messagerie c'est bcp plus simple :)
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j'ai un acces internet... mais pas sur mon PC :wink: et je suis pas le seul chez moi :wink: