Bonjour, mon problèmes est un peu particulier, je souhaite enlever le son (BOM) qui se produit qu'on clique sur "Entrer" dans un textBox , je vous remercie d avance.
Version imprimable
Bonjour, mon problèmes est un peu particulier, je souhaite enlever le son (BOM) qui se produit qu'on clique sur "Entrer" dans un textBox , je vous remercie d avance.
Tu peux gérer l'évènement KeyPress, et le marqué comme géré (handled) si la touche est Entrée :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 void textBox1_KeyPress(object sender, KeyPressEventArgs e) { // 13 = Entrée if (e.KeyChar == (char)13) { e.Handled = true; } };
Ah, tu veux pouvoir taper plusieurs lignes dans la TextBox alors ? Dans ce cas il suffit de mettre Multiline = true ; ça autorisera la saisie de plusieurs lignes et ça ne fera pas de son quand tu tapes Entrée
ca marche tres tres bien je te remercie... d autre part , j ai un textBox Multilignes et je veux fixer le nombre de ligne a un nombre déterminer, as tu une solution ? je parle de nombres de lignes et non pas de nombre de caracteres , merci d avance
Là tu peux reprendre ce que j'avais posté au départ... si le nombre de lignes est déjà le maximum autorisé, tu marques l'évènement comme Handled :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 void textBox1_KeyPress(object sender, KeyPressEventArgs e) { const int maxLines = 10; if (e.KeyChar == (char)13 && textBox1.Lines.Length >= maxLines) { e.Handled = true; } };
un ptit grand chapeau frere !!!