-
Probleme avec UPDATE
Bonjour à tous,
Voilà quelques jours que je me prend la tete avec l'update d'un tableau php / mysql.
Je posséde une db produits avec comme structure id,Nom,quantite
dans le fichier php la connexion s'éffectue correctement et grace à une boucle while l'affichage de mes données ce fait parfaitement, maintenant j'aimerais avoir un champs en face de chaque produits contenant la quantité, jusqu'à la pas de problème, je bloque au moment ou j'aimerais mettre à jour uniquement les champs qui ont été renseignés, quelqu'un aurais t'il un exemple ou autre à me donner pour que je puisse avancer svp?.
-
salut,
déjà pour tester les valeurs modifiées, ça se passe coté javascript...
sachant que les champs d'un formulaire peuvent être un tableau (name="truc[]" comme attribut de ton input)... l'idée est de faire un formulaire unique dans lequel chaque valeur modifiée va générer une chaine qui code l'id de la valeur à modifier dans ta bd et la nouvelle valeur (en concaténant les 2, séparés par une virgule) ou utiliser une fonction de sérialisation si tu utilises un framework genre jquery
coté php, comme tu as un format simple à parser en php, tu as juste à exploser chaque ligne de ton tableau $_POST['truc'] pour obtenir les infos pour générer l'update correspondant...
voilà l'idée...
pour la partie javascript je te laisse te renseigner sur le forum correspondant, mais c'est vraiment pas dur...
une autre approche toujours en javascript, c'est d'utiliser ajax pour mettre à jour chaque ligne si la valeur est modifiée à la volée... ça simplifie ton code php vu que ça revient à traiter un formulaire avec l'id et la valeur de la ligne modifiée... mais c'est un peu plus complique coté javascript...
voilà 2 approches pour le faire..:ccool: