Transfert excel vers access
Bonjour,
J'ai une feuille Excel que je veux transférer dans une base de données Access.
La feuille Excel contient des données que l'on veut analyser. Cette feuille servira plusieurs fois pour envoyer des données dans la même base de données (sans effacer les vieilles données).
Mes nom de champ sur access seront les titres des colonnes B à G et des colonnes K,L,M qui sont masquées.
K=No Job
L=Client
M=Modèle
(K,L,M,)->Ces valeurs proviennent de l'entête de ma feuille.
Je veux que les valeurs présentent à partir de la ligne 8 soit transfèrer vers Access sans transfèrer les lignes vides.
Merci
Il y a bien des manières possibles...
J'ai une question, est-ce essentiel d'utiliser Excel pour exporter par Access?
Si oui, pcq seuls quelques usagers ont accès, dans ce cas, Excel devient une feuille de travail et la seule disponible. Sinon il vaudrait mieux faire une format de saisie par Access.
Si tu n'as pas le choix, alors avec Access et si tu veux avoir un formatage précis, dans ce cas, bâtis une table de saisie qui recevra les importations. Par expérience, à l'époque de Office XP et Office 2010 a les mêmes fonctionalités, il était primordial d'exporter la table vers Excel et s'en servir pour comme modèle ou table de saisie. J'ai fait des macros qui lisaient Excel et j'accumulais les données précises en base de données.
Ma suggestion, faire une table - template, qui recevra par External data, les données saisies et cumulées.
Il existe également si on a un répertoire spécifique accessible sur un serveur et tu peux créer une macro dans Access qui suivra par ordre séquentiel dans ta table de saisie.
Je ne crois pas soit nécessaire mais la programmation en VBA peut aider.
Conclusion: À mon avis, Access possède plus de facilités pour parvenir à ta tâche. C'est une étape mais il y a sans doute des pros en VBA qui pourraient offrir une solution informatique élégante à partir de VBA en Excel mais si tu veux progresser, essaie cette étape pour avancer temporairement.
Bonne chance!