-
Tchat en STRUTS
Bonjour,
J'essaye de réaliser un tchat très simple en STRUTS. Etant débutant j'ai pour l'instant réussi a créer un formulaire d'identification qui en cas de succes tombe sur la page tchat.jsp.
C'est à partir de ce moment là que je ne vois pas comment enregistrer les messages et les afficher les uns après les autres.
J'ai créé une actionform pour le textarea du message. Comment puis-je faire pour enregistrer les messages sans BDD et rafraichir la page dès qu'il y a un nouveau message ?
Merci
-
le problème de l'enregistrement sans DB peut être résolu en utilisant le scope application pour stocker les données. Donc, en clair, tu stockes en mémoire.
il existe bien sûr d'autres moyens, comme la sérialisation...
pour l'autre point, c'est plutôt le protocole http qui n'est pas très adapté, mais il est facile de contourner le problème en utilisant ajax côté client pour faire des requêtes à intervalle régulier
-
D'accord je comprends a peu près.
D'un point plus pratique comment passer un Objet string vers la vue JSP. Imaginons que je récupère des données d'un fichier txt. Quelle est la ligne de code pour passer ce contenu a la vue ?
Merci d'avance
-
D'un point de vue pratique, tu devrais afficher ta page une fois pour toute et lancer des requêtes ajax vers ton serveur pour actualiser la liste des messages.
Je te suggère d'utiliser jQuery pour la partie client, tu peux regarder ceci.
Pour l'autre côté, serveur, il suffit que ta servlet renvoie un flux d'octets qui représenteront soit un texte, soit un fichier xml...