convertir et modifier csv en xls
Bonjour,
Je m'adresse a vous aujourd'hui car je ne sais pas me servir correctement d'un fichier csv et xls sous vb.net.
Mon programme a pour but de convertir un document csv en xls, en supprimant les colonnes inutiles de mon choix.
Pour le moment j'ai reussi a faire un openfiledialog correcte qui permet de bien choisir un .csv.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
|
Public Class Form1
Public fichiercsv As String
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
fichiercsv = ""
End Sub
Private connstring As String = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & "Data Source=" & fichiercsv & ";Extended Properties=""Excel 8.0;HDR=YES;"""
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim fBrowser As New OpenFileDialog
fBrowser.Filter = "Fichiers csv (*.csv)|*.csv|Tous les fichiers (*.*)|*.*"
fBrowser.InitialDirectory = "C:\"
fBrowser.Title = "Séléctionner fichier CSV a convertir"
Dim selectedfile As String
fBrowser.ShowDialog()
selectedfile = fBrowser.FileName
If (selectedfile IsNot "") Then
fichiercsv = selectedfile
Label1.Text = "1 fichier CSV séléctionné"
Button2.Enabled = True
Else
Label1.Text = "Séléctionner fichier CSV"
Button2.Enabled = False
End If
fBrowser.Dispose()
End Sub
Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
End Sub
End class |
le "button2" est le bouton "convertir" sur lequel on cliquera avant que tout se fasse automatiquement. Le fichier convertit se mettre dans le même repertoire que le fichier CSV source.
Voila si quelqu'un peut m'aider un peu, j'ai un peu cherché et trouvé des choses, mais pas assez claires...
merci ;)