[débutant] Questions générales
Bonjour,
je débute en J2ME et je me pose quelque questions. J'ai compris qu'il y avait 3 méthodes à redéfinir lors de la création d'un programme J2ME (startapp, pauseapp et destroyapp). La première question que je me pose est : Quelle est la différence entre "public void startApp()" et "public HelloWorld" (HelloWorld étant le nom de mon programme)? Et une 2ème question : Quelle est la différence entre une méthode et une fonction ?
3ème question : public class HelloWorld extends MIDlet implements CommandListener : qu'est ce que ça signifie en détail et surtout à quoi sert le implements ?
4ème question : Quelle est la différence entre private Display ecran; et private Form formulaire; ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: [débutant] [J2ME] Questions générales
Citation:
Envoyé par PoZZyX
Bonjour,
je débute en J2ME et je me pose quelque questions. J'ai compris qu'il y avait 3 méthodes à redéfinir lors de la création d'un programme J2ME (startapp, pauseapp et destroyapp). La première question que je me pose est : Quelle est la différence entre "public void startApp()"
c'est une méthode (publique d'ailleurs)
Citation:
et "public HelloWorld" (HelloWorld étant le nom de mon programme)?
HelloWorld est surement le nom de ta classe, et tu dois trouver public HelloWorld(), c'est ton constructeur [jusqu'à présent rien d'exceptionnel, go voir les tutos et faqs du site]
Citation:
Et une 2ème question : Quelle est la différence entre une méthode et une fonction ?
Ah! en général une fonction est une "opération" (pour parler général) qui renvoie un résultat (avec un return qqchose à la fin). A mettre en opposition avec une procédure qui ne prend aucun argument et ne renvoie rien
Citation:
3ème question : public class HelloWorld extends MIDlet implements CommandListener : qu'est ce que ça signifie en détail et surtout à quoi sert le implements ?
euh là ton roblème c'est pas le J2ME mais le java -> va voir les tutos et autres sur les interfaces (implements c'est pour les interfaces)
[quote]
Mais je crois que tes questions auraient eu toutes leurs réponses avec les tutos et faqs du site :? [/code]