Mail en html et données VBA
Bonjour à tous,
Tout d'abord une rapide présentation : je suis un jeune nantais qui développe sous excel 2007 un petit fichier excel d'édition semi-automatique de devis pour mon entreprise.
Je vous remercie d'avance pour votre génial forum et l'aide que vous pourrez m'apporter!
Voici mon problème :
je souhaite créer automatiquement un mail Outlook avec insertion de données remplis dans les champs du formulaire.
Jusqu'ici tout va bien, l'envoi du mail fonctionne, mes données sont insérés au endroits voulu dans le corps du mail.
Etant un peu frustré par la "complexité" de la mise en page (gras, souligné...), j'ai donc défini mon mail en HTML. La mise en page de mon corps de mail s'en trouve grandement facilité, et je peux ainsi insérer sans problème la signature que l'utilisateur a enregistré dans Outlook (essentiel pour moi!!).
Mon corps de texte est de ce type (volontairement simplifié pour l'exemple) :
.htmlbody = "<html><body>Bonjour,</body></html><br>" & _
"<html><body>Le nouveau devis de </body></html>" & DONNEE1 & "<html><body> va vous être envoyé. </body></html>"
Ce qui me donne dans le mail outlook :
Bonjour,
Le nouveau devis de
DONNEE1
va vous être envoyé.
Impossible de tout conserver sur la même ligne!!!
J'ai donc essayer la prog suivante :
.htmlbody = "<html><body>Bonjour,</body></html><br>" & _
"Le nouveau devis de " & DONNEE1 & "va vous être envoyé."
Ce qui a pour effet :
Bonjour,
Le nouveau devis de DONNEE1 va vous être envoyé.
Génial me direz-vous? Et bien non car la 2ème ligne possède des valeurs d'espacement avant/après réglées en auto, me générant des espaces non souhaité ENORME entre chaque paragraphe
Voilà si quelqu'un avait une piste de solution à m'apporter...
Merci! :D